03/12/2024

L'EA Scaër arrache un point inespéré face à Quimper Ergué-Armel

Dominateurs en première période, les Armelois ont laissé filer une victoire qui leur semblait acquise face à des Scaërois revenus des vestiaires avec de nouvelles intentions. Le match s'annonçait à sens unique lorsque Florian Cabillic, opportuniste, ouvrait le score (0-1, 8'). Après vingt minutes de jeu, Florian Cabolic servait Bastien Robin qui doublait la mise pour les visiteurs (0-2, 20'). Durant ce début de rencontre, Scaër bousculé par Ergué Armel semblait incapable de réagir. La réduction du score par Benjamin Salamand avant la pause permettait aux Scaërois de rentrer aux vestiaires qu'avec un handicap d'un but. 

Légende: Mené 0-2, puis 2-3, l'EA Scaër n'a rien lâché face au Quimper Ergué-Armel qui comme à Ploemeur, laisse filer des points précieux dans les arrêts de jeu. Crédit photo: EA SCaër

La physionomie de la rencontre changeait radicalement en seconde période. Les Scaërois, plus incisifs, mettaient à mal la défense adverse et frôlaient l'égalisation à l'occasion de plusieurs situations chaudes devant le but des visiteurs. Après l'heure de jeu, l'arbiyte sifflait un penalty pour les joueurs locaux. Sébastien Le Bourhis ne ratait pas l'occasion de remettre les deux équipes à égalité (2-2, 65'). Un nouveau penalty cette fois en faveur des Armelois permettait à Thibault Bescond de redonnait l'avantage aux visiteurs (2-3, 79').

A dix minutes de la fin, les visiteurs pensaient avoit fait le nécessaire pour empocher les trois points de la victoire. Dans le temps additionel, Gabin Rico, dans les ultimes instants du match, arrachait un point inespéré pour les siens (3-3, 92'). Ce match nul, synonyme d'une grande frustration pour le Quimper Ergué-Armel, témoigne de la combativité de Scaër, qui a su renverser une situation compromettante pour empocher le partage des points.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV