07/12/2024

L'US Concarneau, profit maximum avec cette victoire sur le gong face à Bourg-Péronnas

Même dans un soir moyen, l'US Concarneau a tout gagné au final sur sa dernière sortie de l'année 2024, en National, à Guy-Piriou, face à Bourg-Péronnas. Partant fort avec Baptiste Mouazan (1-0, 7'), et maintenant le rythme élévé sur la première partie de première mi-temps, les Thoniers ont ensuite levé le pied, face à près de 1.800 spectateurs, à domicile. Cherchant avant tout à se rassurer après trois échecs successifs, comprenant celui de Laval ( qui n'en est pas un aux tirs au but au 8ème tour de la coupe de France), Concarneau a vu les Burgiens revenir à hauteur par Ottman Dadoune (1-1, 51').

Légende: Baptiste Mouazan, premier buteur de ce match face à Biourg-Peronnas, ce vendredi soir, à Guy-Piriou.

Les visiteurs ont eu la possibilité de prendre l'avantage à deux reprises, mais au bout du bout, comme à Laval, Concarneau a eu un finish gagnant dans les arrêts de jeu convertissant un pénalty à la 97ème minute, qui changea tout de la face de ce match.

Joseph Sery le convertissait, donnant une victoire sur le gong aux Thoniers, au profit maximum leur permettant de remonter à une confortable 4ème place, à trois points du nouveau leader, l'US Orléans.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV