14/12/2024

L'US Concarneau a touché de près aux 32ème finale

Comme en coupe de France, avec un final trébuchant au Stade Lavallois (2-2, TAB), l'équipe concarnoise de futsal a aussi raté de très peu le marche-pied vers les 32ème finale, face à Saint-Brieuc, ce jeudi soir, à la salle du Rozanduc, à Rosporden. Devant près de 200 spectateurs, les Concarnois ont réalisé un vrai match de coupe dans l'esprit face à un adversaire de rang supérieur. A 10, et réduit vite à 9 avec la sortie sur blessure de Julien Dizay (claquage mollet), son défenseur, Concarneau a rendu coup pour coup à cette formation briochine, avec un Arthur Le Bras, livrant une partie magistrale dans ses buts. 

Légende: L'US Concarneau a tenu tête à Saint-Brieuc, malgré le fossé d'une division d'écart sur ce 5ème tour de la coupe de France futsal. Crédit photos: Pascal Priol

La baraka, Concarneau l'a eu, remontant même le courant à la mi-temps, pour être à 1-1 face à cette équipe de classe nationale. Guillaume Le Trépuec avait encore été décisif, Jérémy Drouglazet le sera ensuite pour donner un avantage de courte durée à Concarneau.

2-2, au bout des 40 minutes de jeu, il fallait passer par une prolongation de deux fois cinq minutes pour déterminer le vainqueur de ce match. Les Briochins croyaient avoir décramponner pour de bon ces solides concarnois (2-4, 47'), mais Jérémy Drouglazet redonnait tout le suspense à ce match en réduisant l'écart à deux minutes de la fin.

Malgré une dernière frayeur pour les visiteurs, Saint-Brieuc obtenait sa qualification en 32ème finale, mais les Concarnois pouvaient être fier de leur match en tenant tête à une des équipes références du futsal en Bretagne (3-4, 50').

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV