A une semaine de la reprise, en championnat National, au Mans, l'US Concarneau comblait le vide de son calendrier par un match de préparation de prestige face au Paris Saint-Germain. Certes, ce n'était que l'équipe des U23, suffisant pour attirer près de 2.000 spectateurs, à Guy-Piriou (1908 au décompte officiel), autant intéressé pour apercevoir ces jeunes espoirs du PSG que pour découvrir l'état de forme, post-fête de leur équipe. Fait aussi pour donner du temps à un groupe élargi des deux côtés, ce premier match de chauffe a donné un premier accroc à la chaussure concarnoise. Déjà passé près de l'ouverture sur une barre transversale trouvée par l'explosif arrière latéral gauche visiteur, Serha Nhaga (18'), les Thoniers étaient punis sur une erreur défensive de relance. Une grosse même donnant une offrande au Parisien, Serha Nhaga, qui cette fois-ci ne pouvait rater un tel cadeau (0-1, 37'). Piqué au vif, les Thoniers appuyèrent leurs courses, voulant réagir de suite. Le côté joueur du Paris Saint-Germain sur leurs bases défensives, leur jouait des tours. Sur une récupération haute, un centre trouvait Youssouf Soukouna, donnant une sorte de copier-coller du premier but (1-1, 42').
Légende: L'US Concarneau a été battue pour son premier match de chauffe en 2025 par les jeunes espoirs du Paris Saint-Germain.
Le rééquilibrage avait été fait rapidement. Après la pause, Concarneau semblait disposer avec son buteur, Joseph Sery, à ne pas retomber dans une même léthargie (47'). Cette fois, en contre, sur une attaque rapidement exécutée, Partis Saint-Germain jouait juste. Le centre toujours à ras de terre, d'Enzo Le Grix pointait sur le meneur de jeu, Zayon Chtaï-Telamio, contrôle du droit, frappe rasante dans la foulée, du gauche. Aucune chance pour le portier local, Esteban Salles (1-2, 50').
L'US Concarneau était une deuxième fois forcée à courir après le score. N'arrivant pas forcément dans le jeu, la rentrée d'Amadou Samoura avait apporté du peps, sa spéciale, la percée n'arrivait pas à bon port, avec un Louis Mouquet, vigilent pour se poster face à l'attaquant concarnois (67').
A la rentrée du dernier quart d'heure, une nouvelle remise à niveau était faite par Joseph Séry, qui mettait sa tête à bon escient (2-2, 75').
Pour la troisième fois, le Paris Saint-Germain repassait devant. Et quel but! Sur le côté, Lenny Lankoso s'amusait de toute la défense concarnoise. Il enrhumait les deux défenseurs par un dribble chaloupé et s'ouvrait l'axe au but. Frappant de suite, il trompait une nouvelle fois Esteban Salles (87'). Cette fois-ci, Concarneau ne pouvait rattraper son retard, malgré un rush final de Joseph Séry et une frapppe passée tout près du montant gauche du portier remplaçant parisien, Bryan Francillone (90') ou Gabriel Tutu, avec un ballon sauvé sur la ligne par un défenseur parisien.
Pour sa première en 2025, l'US Concarneau a été piégée sur sa pelouse par cette formatiion U23 du Paris Saint-Germain, qui n'a pas de championnat attitré, seulement la Youth League ( Ligue des Champions des Jeunes), à jouer (2-3, 90'+3).