Pour cette reprise de la R1, poule A, le Stade Pontivyen, leader de la poule et sur une série de huit matchs sans défaite, a subi une sévère déconvenue face à l'US Concarneau B (1-5) ce samedi. Cette rencontre, initialement prévue au Faubourg de Verdun mais finalement délocalisée sur le synthétique de Toulboubou, a tourné à l'avantage des visiteurs. Dès les premières minutes, Concarneau a imposé un rythme élevé. L'ailier, Evan LE GALL sur une ouverture de Maiwine NGAKO DIOME a rapidement ouvert le score (0-1, 9'), suivi de près par Pierre JOUAN en conclusion d'une contre attaque menée par Théo BOUCAUD (0-2, 20'). Les Pontivyens, déstabilisés par ce changement de terrain, n'ont jamais trouvé leurs marques et atteignaient la mi-remps sur cet handicap de deux buts.
Légende: Coup de tonnerre sur le championnat R1, poule A avec une large victoire concarnoise chez le leader, le Stade Pontivyen. Crédit photo: US Concarneau
En seconde période, Concarneau a accentué sa domination. A l'heure de jeu, sur un coup franc, le meneur de jeu, Gauthier SYLVESTRE trouvait Diego RUDENT pour un troisième but (0-3, 60').
Trois minutes plus tard Gauthier SYLVESTRE exploitait une remise d'Alexi BOUCAUD pour corser l'addition (0-4, 63'). La messe était dite et il revenait à Evan LE GALL d'alourdir définitivement le score avec un cinquième et dernier but (0-5, 73').
A quatre minutes de la fin, Théo CORBIN sauvait l'honneur pour Pontivy (1-5, 86'), mais la défaite était déjà consommée.
Le Stade Pontivyen démarre l'année par une première défaite inatendue dans sa forme lourde. Invaincus à ce jour, les Pontivyens s'inclinaient lourdement face à des Concarnois plus à l'aise sur un terrain synthétique que leur adversaire. De son côté, Pierrick Le Ber, entraîneur de Concarneau, s'est félicité de la performance de ses joueurs. L'AG Plouvorn, qui reçoit ce dimanche, les Keriolets de Pluvigner, peuvent en cas de succès à Guy de Réals s'emparer pour la première fois de la tête de ce championnat.