Les dirigeants du Stade Brestois ont confirmé, dans un communiqué officiel publié, sur les réseaux sociaux, son premier recrutement du mercato hivernal. Suite aux différentes blessures de défenseurs dans ce secteur de jeu, Brest avait un besoin urgent de renforcer son secteur défensif. Arrivé à l'intersaison du Stade Briochin, le jeune défenseur de 19 ans, Justin Bourgault a joué seize matchs toutes compétitions confondues chez les Thoniers depuis son arrivée cette saison à Concarneau.
Crédit photo USC
Légende: Après une poule aller de montée en puissance, Justin Bourgault a séduit le Stade Brestois 29, qui n'a pas hésité à lui proposer un contrat de quatre ans et demi. Crédit photo: US Concarneau
Encore très bon, sur le premier match amical de reprise face au Paris Saint-Germain, pour sa dernière sortie officielle à Guy-Piriou, en ce début d'année, il va s'engager sur un contrat long jusqu'au 30 juin 2029 avec les Ty-Zefs.
Voici le contenu du communiqué officiel : " Le Stade Brestois 29 et l’US Concarneau ont trouvé un accord de principe pour la venue du jeune latéral gauche Justin Bourgault (19 ans) à Brest. Il sera présent ce vendredi dans la Cité du Ponant pour s'engager sur une durée de quatre ans et demi sous les couleurs des Rouge & Blanc (sous réserve du résultat de la visite médicale) ".