31/01/2025

LIVE : Aubagne - Concarneau

L'US Concarneau se rendra à Aubagne ce vendredi 31 janvier pour le compte de la 18e journée de National. L'entraîneur concarnois, Stéphane Rossi, devra une fois de plus se passer de trois de ses cadres. Toutefois, l'arrivée de deux nouvelles recrues en début de semaine offre un peu plus de flexibilité à Stéphane Rossi pour composer son équipe pour ce déplacement à Aubagne. Il s'agit du latéral gauche portugais Amilcar Silva (25 ans), prêté par le FC Sochaux, et du milieu de terrain Rayan Touzhgar (21 ans), prêté par l'En Avant Guingamp. Tous deux sont susceptibles de faire partie du groupe pour ce déplacement, le plus long de la saison en termes de kilomètres.

Malgré ces renforts, Stéphane Rossi doit toujours composer avec les blessures des latéraux Abdelwahed Wahib (béquille) et Rayan Bamba (ischio), ainsi que du milieu de terrain Maxime Etuin (quadriceps). S'ajoutent à ces absences celles du milieu de terrain Mansour Sy, qui a reçu une béquille lors de la défaite contre Nancy, et de l'attaquant Gabriel Tutu, malade et qui ne s'est pas entraîné de la semaine. Une bonne nouvelle parmi ces absences, le retour de Baptiste Mouazan, victime d’une entorse de la cheville contre Le Mans, qui sera aligné sur la feuille de match.

Les Concarnois se déplacent chez une équipe en pleine réussite, qui possède un duo qui fait des ravages à chaque rencontre. Steven Nsimba, le meilleur buteur du National avec 10 buts, est à la finition et Zino Benhattab, le meneur de jeu des joueurs de Maxence Flachez, à l'origine des passes décisives. Contrairement à leur adversaire qui reste sur trois victoires consécutives, les Concarnois viennent de subir une série de trois défaites et ont un besoin urgent de renouer avec la victoire.

Les Aubagnais, après Nancy (2-1) et Nîmes (2-0), ont réussi pour la première fois de la saison à enchaîner trois succès de rang en s'imposant à Rouen, 1-0. Les promus se retrouvent cinquièmes, à deux points de la troisième place et possèdent cinq points d'avance par rapport aux Thoniers.

Au vu des performances respectives des deux équipes, la rencontre s'annonce compliquée pour l'US Concarneau. Comme ils en ont l'habitude, Aubagne devrait débuter le match pied au plancher, et la défense des thoniers devra résister aux attaques adverses dès le premier quart d'heure.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV