Auteur de trois victoires consécutives, dans cette poule A de R1, l'US Concarneau associe le résultat avec la manière en ayant marqué 15 buts ( 7 contre Plouzané, 5 au leader le Stade Pontivyen, et 3 face à Trégunc), ajouté aux 3 en coupe de Bretagne, le samedi précédent, face à l'US Montagnarde. En match avancé, ce samedi soir, l'AS Ginglin Cesson, pourtant tenant le podium de cette poule depuis le lancement de son championnat, était loin d'être une victoire expiatoire sur le synthétique de Kerhun. Mais face à des Concarnois en pleine confiance, et jouant aussi bien et en harmonie, les Briochins n'ont pas été en mesure de casser cette fougue locale.

Légende: Doublé d'Evan Le Gall face à l'AS Ginglin Cesson.
Mis en avant sur un pénalty d'Evan le Gall face à Carl Hinault (1-0, 15'), Concarneau regagnait la mi-temps avec cet avantage au score, qui sera doublé avant l'heure de jeu par le capitaine de cette formation, Aurélien Cormier. Le défenseur central recevait une passe décisive du buteur de cette équipe thonière, Maiwine Ngako Diome (2-0, 56').
Pouvant maintenant gérer et continuer à travailler les détails, comme l'importance de finir sur un clean-sheet, Concarneau n'en oublait pas sa vertu première, attaquer pour porter un nouveau coup fatal à l'espoir d'un retour. Ca sera fait en fin de match, toujours avec le virevoltant Evan Le Gall, qui s'offre un doublé suite à un bon travail du Plomelinois, Amaury Le Bris (3-0, 85').
Avec cette nouvelle victoire, les Sudistes ne sont plus qu'à un point de leurs adversaires du jour, qui leur avaient sévèrement battus à l'aller (5-2), ils peuvent aussi juger de leur progrès sur ces confrontations retours. A quatre points provisoirement de la première place, la réserve de Concarneau continue de tourner au super en ce moment.