Un match en R2, poule B un autre en D1, poule F: A Sizun et à Rosporden, ce match reporté, à ce dimanche, est un tournant à prendre dans le bon sens. Auteur d'une vraie embellie en décembre, confirmé par un excellent point pris dans les arrêts de jeu à Bourg-Blanc (2-2), l'AS Sizun Le Tréhou possède dans sa manche deux matchs en retard, les deux à domicile, face à deux concurrents directs au maintien, Châteaulin et Plouvien. Le premier sera joué, ce dimanche, face à Châteaulin, qui arrivera boosté de sa victoire dans son seul derby de l'année face au Quimper Kerfeunteun FC (2-1, 87', 88'). L'AS Sizun Le Tréhou et le Châteaulin FC sont 10ème et 11ème, avec le même nombre de points.

Légende: Deux matchs importants en bas du classement, à Sizun, en R2, et à Rosporden en D1.
En cas de victoire, Sizun ou Châteaulin repasserait automatiquement au-dessus de la ligne de flottaison. Autre point crucial, ce dimanche, toujours dans le Finistère, à Rosporden, au Minez, le FC Rosporden est dernier de sa poule F en D1 et joue face aux promus de l'US Cléden-Poher, qui les précède seulement d'un point au classement.
La victoire est indispensable aux Rouge et Bleu, tout comme pour leur adversaire. Si Rosporden négocie bien ce premier virage, un autre l'attendra dans la foulée, face aux Melenicks Elliant, pour un match aussi à passer dans le bon sens pour les Rospordinois.