La coupure de courant des pylones du stade allait-être éteindre aussi la fougue locale, au départ de ce match contre Orléans, retardé suite à cet incident de 25 minutes. Lancé à 19h55 au lieu de 19h30, l'US Concarneau a été dans l'action et non dans la réaction comme l'équipe en avait pris la fâcheuse habitude à domicile. Agressif, suivant en bloc un pressing, et trouvant grâce à cette attitude du rythme et de la densité en phase offensive, les Thoniers avaient montré de suite une envie de confirmer leur excellent résultat d'Aubagne (0-2), devant 1757 spectateurs. Ayant une très grosse situation d'entrée par Baptiste Mouazan (8'), Concarneau avait pris le match par le bon bout. Les trois recrues, Josselin Gromat, Amilcar Silva, Rayan Touzghar apportaient un élan. Par son départ incisif, les Thoniers étaient pourtant punis sur la première incursion orléanaise. Le buteur, Fahd El Khoumisti était un visage connu de la maison d'en face, et la glissant fort et rasant (0-1, 20'). Passé près du 0-2 sur un ballon sauvé sur sa ligne par Amilcar Silva, les Thoniers étaient menés à la mi-temps, mais avaient donné l'impression de pouvoir aussi basculer cette équipe orléanaise, sereine et concentrée sur sa première période. Après avoir mis à contribution Vincent Viot, le portier visiteur, sur la minute précédente, Stanislas Kielt, par un contrôle orienté dans le sens du but, réussissait une vraie action d'avant-centre, frappant fort et trouvant la lucarne à l'entrée de la surface. Ca confirmait le bon match thonier (1-1, 52'). Il restait à bien finir toute cette bonne première heure, mais toujours sur un manque de rigueur défensive, Concarneau se faisait à nouveau punir sur un but forcément évitable. Toujours dans le rôle de l'exécutant glacial, Fahd El khoumisti (1-2, 81'), les Thoniers n'avaient pas démérité, bien au contraire, mais tombés sur ces erreurs (1-2, 90'+6).


Légende: Buteur à deux reprises, Fahd El Khoumisti, côté orléanais a retrouvé sa pelouse fétiche de Guy-Piriou.
En incorporant du sang frais à son effectif de départ, avec ses trois nouvelles recrues, Stéphane Rossi, le coach thonier, voulait donner une autre énergie à son équipe. Le départ de match face à Orléans cassait la torpeur ambiante des départs des derniers matchs de l'US Concarneau, à Guy-Piriou.
Adoptant de suite une agressivité, un pressing en bloc équipe, Concarneau était rempli de bonnes intentions. Le public saluait ce premier vent porteur local. En circuit court, Josselin Gromat trouvait dans la surface, Baptiste Mouazan. Sa frapppe semblait prendre les filets, mais c'était une erreur de perception.
Son tir rasait le montant (8'). Douze minutes plus tard, l'action était similaire, côté Orléanais, un centre de Guillaume Khous trouvait dans la surface Fahd El Khoumisti. Sur une situation aussi ouverte, le geste assuré du buteur visiteur ne faisait pas un pli et prenait sur ses appuis, Esteban Salles (0-1, 20'). Dix minutes plus tard, Guillaume Khous au second poteau faillit la rabattre dans le but, mais Amilcar Silva sauvait les Thoniers sur sa ligne.
Mené à la pause, puni sur une erreur de placement, Concarneau avait insufflé suffisamment de rythme pour se permettre d'y croire et renverser la vapeur, en seconde mi-temps. Il fallait une étincelle, elle arrivait du pied de Stanislas Kielt, à la 52ème minute. Se chauffant une minute plus tôt, tombant sur une intervention décisive de Vincent Viot, Stanislas Kielt ajustait un contrôle orienté, profitant de celui-ci pour se mettre face au jeu. Contournant un défenseur, il armait vite et fort, sa frappe des 22 mètres finissait sous la barre (1-1, 52'). Concarneau était très justement récompensé!
Ayant beaucoup donné sur cette première heure de jeu, le soufflet retombait avec moins de justesse aussi dans les choix offensifs. Orléans remettait le nez à la fenêtre, près d'exploiter une faute de main d'Esteban Salles sur un centre fort adverse (73'). Orléans exploitait décidément tout.
Sur un cafouillage, Fahd El Khoumisti récupérait un ballon dans la surface, avait le temps de se retourner et de battre de près, avec toujours Guillaume Khous dans le coup décisif de lancement (1-2, 81'). Concarneau devait à nouveau repartir à l'assaut, le coeur y était toujours mais Orléans verrouillait tout jusqu'au bout (1-2, 90'+6).