La frustration était traduite par Stéphane Rossi, le coach concarnois, au sortir de ce match face à Orléans. Cette rencontre, Concarneau aurait du ramener quelque chose sur la qualité de leur rencontre. Abordant parfaitement leur départ de match, avec la juste agressivité se transformant en un jeu conquérant et dynamique, le revers de cette pièce a été une trop forte perméabilité en défense. Deux coups de canif de Fahd El Khoumisti ont suffi pour priver les Thoniers d'une récompense comptable de leur bon match (1-2).

Stéphane Rossi ( coach de l'US Concarneau): " C'est frustrant, et on paie une irrégularité dans notre prestation. On a parfois été très bon, parfois mauvais. Un match, il faut être organisé sans se découvrir, c'est ce qu'on a fait sur leur premier but. On n'a pas eu beaucoup de réussite. La 2ème mi-temps, on fait 30 premières minutes de grosse qualité. On égalise, on a une tête ou deux pour passer devant. C'est un sentiment de frustration qui domine, on a fait beaucoup de bonnes choses mais sans avoir de récompense.
On fait 20/25 premières minutes de qualité jusqu'à leur but, et on produit 30 minutes en début de deuxième mi-temps vraiment excellentes. On avait très peu concédé à Aubagne, ici, on leur laisse 3/4 situations dans le match.
On n'a pas été déstabilisés par cette équipe d'Orléans dans le jeu. Dommage, en première mi-temps, ils nous ont sur une attaque rapide. Le match est vraiment frustrant parce qu'on sentait qu'il y'avait quelque chose à faire. On remontrera ce qui a été bon ce soir.
Par rapport à notre match au Mans, même contre Nancy, ce match contre Orléans n'a rien à voir. Ce soir, on ne mérite pas de perdre, on a fait de bonnes séquences, nous produisons un foot intéressant, mais nous n'avons pas été suffisamment solide pour encaisser de buts. C'est les points qui comptent à la fin. On fait trop de cadeaux à notre adversaire"