21/02/2025

La réaction complète de Vincent Hognon ( coach de Valenciennes FC)

Au regard d'une première mi-temps à la balance largement favorable à Valenciennes, la frustration de l'entraîneur visiteur, Vincent Hognon était bien là de ne pas avoir converti en but cette domination tangible. Remettant en selle l'US Concarneau juste avant la mi-temps, les Valenciennois n'ont pas retrouvé ce même souffle sur cette seconde période. Concarneau a repris du peps, après la pause et pouvait même remporter la mise en fin de match sur deux situations (1-1).

Vincent Hognon ( coach de Valenciennes FC): " On gâche ce soir, nous avons fait ce qu'il fallait en première mi-temps. On a été très peu mis en danger par cette équipe de l'US Concarneau en première mi-temps. Ce match ressemble à celui de Châteauroux de notre côté. A la fin de la première mi-temps, cette partie face à Concarneau doit être pliée pour nous.

On relance l'adversaire tout seul avec ce pénalty concédé. Je ne parle pas de ce pénalty, faute ou pas, c'est plus l'action du coup-franc où on met beaucoup trop de temps à se replacer. Ca amène l'action ensuite de la faute dans la surface. On gâche tout. Concarneau a fait un match courageux en 2ème mi-temps. 

Nous avons mis les ingrédients offensivement en première mi-temps mais nous n'avons pas retrouvé cette même consistance en deuxième mi-temps. C'est à réfléchir. J'attends de mon banc plus d'impact sur une rencontre. Les joueurs offensifs doivent tout donner, au moment où ils n'en peuvent plus, on fait les changements. On a suffisamment de profondeur de banc pour pouvoir se le permettre. 

Vu notre place au classement, on doit garder du courage, même en situation où l'équipe est plus en difficulté. On prend un point, qu'on devra bonifier. Ce n'est pas un mauvais résultat à l'extérieur.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV