07/03/2025

L'US Concarneau, une défaite fâcheuse chez la lanterne rouge, Châteauroux

Le contraste était saisissant, ce vendredi soir, avec une équipe de la Berrichone de Châteauroux, quasiment condamné à la National 2, après sa lourde défaite à Dijon, sur le premier match de 2025 (4-0), qui en enchaînant sur une série de sept résultats positifs sur les huit derniers matchs (5 victoires, 2 matchs nuls), s'est trouvé une raison d'y croire, encore plus après cette victoire face à l'US Concarneau. L'adversaire avait la dynamique opposée, après avoir été co-leader du National, à la mi-ocotbre, les Concarnois n'avancent plus depuis près de deux mois, et glissent dangeureusement au classement. Après avoir passé la première mi-temps, sans avoir concédé de but, la première minute de la seconde période a tout mis en l'air les efforts consentis jusqu'à présent.

Légende: Guillaume Jannez et les Concarnois s'enfoncent dangeureusement vers la zone rouge de ce National.

Châteauroux a ouvert les hostilités par Clairicia (46'). Concarneau était contraint d'ouvrir son jeu. Pensant pouvoir parvenir à leur fin, à la 74ème minute, l'arbitre sifflait le point de pénalty pour les visiteurs. Sur le banc sur le dernier match à Rouen (4-3), Stanislas Kielt se chargeait en force de l'exécution, mais son pénalty était repoussé par le portier local, resté au centre de ses buts (74').

L'US Concarneau avait laissé sa chance unique de tirer a minima un match nul de ce match couperet. Malgré les huit d'arrêts de jeu, les Thoniers n'arrivèrent pas à recoller. Châteauroux, en prenant 17 points en 8 journées, reprend indéniablement espoir. L'US Concarneau a encore une victoire d'avance sur la zone rouge et du duo composé de Nîmes et Châteauroux. Ce vendredi, l'US Concarneau recevra Versailles, avec forcément une pression du résultat s'accroissant au fil des faux-pas de 2025.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV