Il ne fallait pas se tromper de combat en début de saison, l'US Concarneau n'avait que pour objectif, le maintien. Et à voir l'écroulement sur les deux mois et demi, la prise rapide de points en début de saison, aveuglante même à la mi-octobre, les Thoniers ont bien fait d'avoir ce bas de laine pour faire passer les temps plus difficiles, comme aujourd'hui. Perdant à Nîmes (3-0), suibissant un nouveau échec à Châtauroux (1-0), les Thoniers ont remis en selle deux de ses concurrents directs au maintien. Comme dans ces circonstances, la réussiste qu'il y'avait en début de saison, a tendance à fuir, l'US Concarneau n'avance plus au classement et se rapproche dangeureusement des deux dernières places, synnonyme de rélégation en fin de saison en National 2.

Stéphane Rossi ( coach de l'US Concarneau): " On était venus ici, pour confirmer notre bonne passe dans le jeu. Dans le jeu, on se créé bon nombre d'occasions, perdant à Rouen en marquant 3 buts. On en avait raté une multitude à Rouen, un peu comme ce soir, à Châteauroux. Ce soir, le match pour nous, il est cruel. Je ne dis pas que nous devons le gagner, mais surtout ne pas le perdre. Ils ont été dangereux sur deux situations en deuxième mi-temps, ils marquent sur cette situation dans l'entame de match.
On s'est compliqué la tâche. On tape le poteau, on a des occasions. Le football est un sport magnifique qui peut être cruel. Sur un match, on peut accepter, mais quand ça dure comme ça, comme on le vit acutellement, c'est pénible. Je suis touché pour les joueurs, je leur demande tellement tout au long de la semaine, on trouve des solutions, on travaille dans tous les secteurs, on met du coeur à l'ouvrage, on est généreux.
Ce soir, c'est un sentiment de tristesse qui m'anime. Les joueurs ont un très bon état d'esprit dans cette équipe, on fait les choses qu'il faut mais quand le ballon ne veut pas rentrer, il ne rentre pas. Il nous a manqué l'efifcacité, parce que la possession, on l'a eue dans cette rencontre. Défensivement, on paie le fait d'être loin sur le premier but. On a fait une erreur, ce soir, on la paie cash. Châteauroux en a fait quelques unes, qui n'ont pas payé.
On n'a jamais eu l'objectif d'une accession en Ligue 2, l'objectif, il était très clair, il était de péreniser le club en National, de maintenir le club avec 85% de l'effectif réajusté à l'intersaison. Les choses devaient être compliquées, elles ne l'ont pas été au début parce qu'on a réussi tout le monde de suite.
Beaucoup de jeunes joueurs ne connaissaient pas le niveau, ils ont voulu prouver, montrer de suite. Ca a plutôt réussi, ce match en début de saison, on l'aurait retourné en notre faveur. Par exemple, à Valenciennes, on a fait 3-0, on finit à 3-3. On perd 2-0 à Orléans, pour gagner 2-3. Notre situation devient urgente, on est en danger, il va falloir réagir en prenant des points contre Versailles"