Face à un grand nom du football français, demi-finaliste de la coupe d'Europe UEFA (C3) en 1980/1981, le FC Sochaux Montbéliard, l'US Concarneau pouvait même exprimer des regrets de rester, face à 2.102 spectateurs, sur ce 1-1, alors que la victoire n'aura pas été usurpée, ce vendredi soir. Loin de là même, mis en avant par une bonne première mi-temps, avec un but d'entrée, booster pour la confiance de Baptiste Mouazan (1-0, 3'), les Thoniers ont été dans l'action, ce vendredi soir, face à leur public, confirmant leur victoire contre Versailles (4-2) et leur bon nul à Villefranche-Beaujolais (1-1). Volontaires pour prolonger ce début de série positive, les Thoniers ont réussi à passer sans encombre cette première mi-temps, et pouvaient même doubler la mise.

Légende: Baptiste Mouazan avait ouvert la voie pour les Thoniers et aurait pu la fermer sur une frappe flottante de peu à côté en fin de match. Crédit photo: Pascal Priol
La passe extérieur de Rayan Bamba était parfaite, dans la surface pour Maxime Etuin. Là aussi le Quimpérois la déposait d'un extérieur en une touche dans la course de Stanislas Kielt, qui manquait l'exécution toute faite finale (66').
Proche du 2-0, pour être puni sur la minute suivante par le rentrant Corentin Jean, qui avait déjà effectué les pires misères quand il jouait à l'ESTAC Troyes en coupe de France (L1, 1-3, 16ème finale de la coupe de France, 2016/2017), il récidivait en grattant un ballon dans la surface, suivi d'une frappe à ras de terre, trompant Esteban Salles (1-1, 68').
Ce coup du sort n'altérait pas l'envie concarnoise de remporter ce match, mais ni Soukouna, au deuxième poteau, ni un tir flottant de Baptiste Mouazan ne parvenaient à accrocher le cadre. Il faudra se contenter de ce point, à Guy-Piriou, qui au vu de la qualité de la prestation des Thoniers est extrêmement rassurant.