Costaud dans la longueur de son match, à Dijon, l'US Concarneau a réussi un excellent coup, en venant gagner en Côte d'Or. Un but d'une tête puissante et placée de Stanislas Kielt, à la 38ème minute, a basculé cette rencontre dans le camp visiteur. En seconde mi-temps, à défaut d'avoir le ballon, les Thoniers ont su résister à toutes les vagues locales pour geler ce score en leur faveur acquis avant la pause (0-1, 90'+5).

Stéphane Rossi ( US Concarneau): " En première mi-temps, on a été bon dans ce que nous voulions mettre en place. Nous n'avons pas été trop dangereux sur ce premier acte, on a eu cette occasion transformée en but. On a réussi à marquer sur une des seules opportunités du match que nous avons eues. On a allié l'efficacité, la solidité et le réalisme. C'est de bon augure pour la suite.
On a subi en seconde période, mais je veux retenir cette première période. On a réussi une très bonne performance globale, sur le plan tactique, organisationnel.
Dijon nous a bougés, il leur a manqué une justesse technique dans la dernière passe pour être encore plus dangereux. Nous avons très peu utilisé le ballon, en seconde période, on a voulu défendre et protéger ce but, car les points valent très chers en ce moment"