25/04/2025

L'US Concarneau régale face à Quevilly Rouen Métropole

L'US Concarneau a attendu de s'approcher de ce cap des 30 journées pour livrer son meilleur match offensivement parlant à Guy Piriou face à Quevilly Rouen, ce vendredi soir. Du mouvement, jeu court/jeu long, passage explosif sur les côtés, grâce à la bombe du côté droit, Rayan Bamba. Ce cocktail assaisonné concarnois a rapidement fait tourner la tête des Haut-Normands, qui ont fini même par une gueule de bois dans le Finistère-Sud. Déjà à la 4ème minute, Stanislas Kielt la glissait au fond sur un bon déboulé de Bamba, suivi bientôt par Rayan Touzhgar (11'). Ce match partait très bien, Quevilly feignait de se mettre dans l'allure aussi, en réduisant de suite l'écart avec Mahania (19'), trompant Esteban Salles. Trois buts en 20 minutes, Concarneau rajoutait même une louchée supplémentaire par son meneur de jeu, Baptiste Mouazan, à l'affût et récompensé de son activité sur toute la première péridoe (3-1, 38'). 

Légende: Dévastateur sur son côté droit, Rayan Bamba ( 3 passes décisives sur les cinq buts) a été une équation irrésolvable pour les joueurs de Quevilly Rouen dépassé par les rushs continuels concarnois. Crédit photo: Pascal Priol

La première mi-temps avait viré vers le camp concarnois, la deuxième sera du même accabit, avec un vent encore plus prononcé. Le but assomoir à l'heure de jeu était superbe, parti de l'autre côté dans la construction, Rayan Bamba prenait son couloir, il accélérait, passait à la course son opposant, pour rentrer près des six mètres, le centre en retrait était un modèle pour Baptiste Mouzan qui ne pouvait pas gâcher tout ce travail collectif d'école (4-1, 60').

Quevilly Rouen était clairement sur un effondrement, le portier visiteur, Kayne Bonnevie heureusement avait la main sûre sur une tête de Stanislas Kielt, et sauvait les siens d'une déculottée plus sévère. 

Tout semblait se lier contre Quevilly, encore défait dans leur équilibre, Concarneau ajustait une nouvelle vague sur le côté, Rayan Bamba avait encore un centre au cordeau, un défenseur se jetait mais poussait la balle dans les filets sur son tacle (5-1, 72').

Concarneau finissait en roue libre et montait son invincibilité à sept matchs désormais dans ce championnat National.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV