16/08/2025

L'AS Melgven (D1) marque sa différence face au FC Rosporden (D2)

Déjà vainqueur 5-2 sur leur premier affrontement de la saison, en match de préparation, l'AS Melgven (D1) a maintenu sa barre des trois buts d'écart face au FC Rosporden (D2). Au Moros, dans ce plateau de solidarité, à Concarneau, les Melgvinois  ont fait la différence par pallier. Malgré la sortie rapide de Gilles David (18'), se préservant aussi pour le 1er tour de la coupe de France face aux Paotred Briec, le FC Rosporden a offert une partie équilibrée aux Melgvinois sur toute la première période. Cherchant à dynamiser leurs sorties de balle, les joueurs d'Anthony Bourbigot croyaient tenir ce 0-0 à la pause, avant un coup de fusil, une cartouche des 30 mètres signée Ronan Le Calvé, qui se logeait hors de portée de Lochlann Henaff (1-0, 41'). 

Légende: L'AS Melgven (D1) a battu le FC Rosporden (D2), en coupe de solidarité, au Moros, à Concarneau. 

A 1-0 à la mi-temps, face à une chaleur accablante, les Melgvinois faisaient tourner, la double rentrée de Lou Beriet et Théo Le Berre apportaient un souffle nouveau. Après une première alerte écartée par Brice Lucas, Melgven accroissait son avantage, avec Merlin Hervé à l'affût au bon endroit, après un une-deux pour déciderr du buteur, avec Florian Pavec (70').

A l'entrée du dernier quart d'heure, suite à un corner joué à deux, un mauvais rebond empêchait un défenseur rospordinois de dégager son camp, le ballon arrivait dans les pieds de Florian Pavec, qui ne se laissait pas prier (3-0, 75').

Rosporden ne baissait pas sa garde, avait même un vent porteur en fin de match. Positionné au poste d'avant-centre, Axel Le Floch (ex US Trégunc) partait à la limite du hors-jeu. Le portier melgvinois, Antoine Bridoux Bellec s'interposa, la balle lui revenait, il avait la lucidité de servir Noé Amara dans la surface, qui ne tremba pas dans son dernier geste (3-1, 83').

Rosporden, pouvant revenir à 3-2, mais près du couperet à 4-1 avec un centre parfait de Nelson Vigorio Da Costa, sur Brice Lucas, l'extension du latéral droit de l'ASM était bonne, sa tête heurtait aux 6 mètres la barre transversale (85') En toute fin de match, la conclusion était de toute beauté, si le premier but de Ronan Le Calvé avait été magnifique dans son exécution soudaine, celui du gaucher, Théo Le Berre avait aussi sa saveur avec un lob dans les filets des 40 mètres (4-1, 88').

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV