Meublant sa trêve forcée, en raison de la rétrogradation administrative de l'AC Ajaccio en championnat régional, en cette saison, l'US Concarneau était l'équipe exempte de cette 2ème journée de championnat National. Mais pas question cependant de se couper du rythme de la compétition, et la première a remplacé la réserve (R1) pour affronter en ce vendredi soir, à Guy-Piriou, la GSI Pontivy (N3). En gérant le rythme, tombant aussi sur une équipe pontivyenne, qui joua le jeu de cette confrontation, les Thoniers n'ont trouvé la première parade, qu'à la 44ème minute pour se porter devant.

Légende: Baptiste Etcheverria avait ouvert la marque en fin de première mi-temps, ce vendredi soir, dans un match amical, face à la GSI Pontivy (N3). Crédit photo: Pascal Priol
Grâce à un corner joué à la "Rémoise", Baptiste Etcheverria se postait à la réception du centre et concluait de la tête. Un but en toute fin de première mi-temps, un autre en fin de match par sa nouvelle recrue offensive, le Trégorrois, Mewan Le Bonniec, arrivé du Lannion FC (N3) à l'intersaison, avait senti le coup et poussa la balle dans les filets, dans la surface (2-0, 82'). Ce vendredi, l'US Concarneau se rendra à l'extérieur pour reprendre le pouls de son championnat à Bourg-en-Bresse.