Mis en orbite par une invincibilité préservée sur ses trois premiers matchs à l'extérieur ( Villefranche, Bourg-en-Bresse, Aubagne), l'US Concarnau ne pouvait dévier de sa trajectoire, ce vendredi soir, pour la première réception de sa réception face à Quevilly Rouen Métropole. Malgré un horaire avancé, qui ne pouvaient convenir à tous, à 18h30, plus de 2.000 spectateurs ont répondu à ce premier rendez-vous de l'année (2.073 spectateurs), face à QRM. Porté devant par un premier but de l'ex-joueur de Quevilly Rouen, Youssouf Soukouna (1-0, 21') suite à un subtil ballon de Gabriel Tutu, Concarneau passait une première mi-temps au presque parfait en marquant ce but du break juste avant la mi-temps par une frappe loitnaine de Babtiste Etchevberria (2-0, 41').

Légende: Youssouf Soukouna, auteur d'un doublé, a été un des grands artisans de la première vicotire de l'US Concarneau sur ses terres de Guy-Piriou, face à Quevilly Rouen Métropole. Crédit photo: Pascal Priol
Elle aurait été vraiment idyllique sans cette blessure à la clavicule du portier Vincent Viot, mal retombé à la 34ème minute, suite à la captation du ballon dans les airs. Rudy Boulais, numéro 2 au poste , le supplée. Malgré la réduction rapide des visiteurs à la 56ème minute, ramenant le score à 2-1 par Mandengue, Concarneau avait encore ce souffle porteur et maintenant décisif, toujours par l'artilleur de départ, Youssouf Soukouna, qui élevait la note à 3-1 avant l'entrée dans le dernier quart d'heure.
L'US Concarneau monte à la 4ème place, du classement, à un point de la deuxième place, grâce à ce starter à domicile (3-1). Deux victoires, deux matchs nuls, 8 points au total, le départ des Thoniers est très bon. Vendredi prochain, l'US Concarneau jouera même un match à tremplin assuré vers le podium en défiant l'US Versailles ( 2ème au clasement avec 3 victoires en 4 matchs).