A tous niveaux, il y'a toujours deux à trois championnats dans le championnat. L'US Concarneau n'a pas vocation à jouer le premier, le Dijon FCO espère le faire. Et forcément, quand les Thoniers défient une équipe de ce calibre, comme le Versailles FC, la chaîne peut grincer. C'est ce qui s'est passé, en ce vendredi soir, malgré une possible opprtunité de but de Soukouna, dès la 3ème minute, les Thoniers, avec un nouveau système défensif inédit, avec trois défenseurs centraux, devinant le besoin premier de se rassurer en défense, n'ont pas soutenu la comparaison avec le Dijon FC. Mené au pire des moments, à 10 contre 11, sur la faute commise juste avant sur Baptiste Etcheverria, juste avant la mi-temps par les locaux par un but de Yanis Barka (1-0, 45'), Concarneau pouvait à juste titre rager.

Légende: L'US Concarneau a tenu le défi une heure face à Dijon, avant de céder sur la longueur de la partie. Crédit photo: Pascal Priol
Dijon accentuait encore la différence en seconde mi-temps, à nouveau par Barka (63') et pour finir avec Samuy Chouchane (3-0, 83'). 3-0, à l'arrivée, 8 buts subis en 3 matchs, sans en rendre un seul, l'US Concarneau rentre dans le rang de ce championnat National, après un départ rempli d'espoir. La prochaine réception face à un autre club mythique du football français, le FC Sochaux Montbelliard, deuxième de ce championnat National, s'annonce aussi corsé, vendredi prochain, dans cette dynamique négative actuelle.