02/10/2025

L'Hermine Concarneau file aussi au 5ème tour de la coupe de France pour la 3ème fois en presque 10 ans

Deux fois sous l'ère Julien Rozec, face au Quimper Kerfeunteun FC, en 2014/2015 (0-3, DSR) et une autre face aux Keriolets de Pluvigner, en 2015/2016, avec le milieu de terrain, Thibault Poulain dans les buts, compensant héroïquement la blessure au nez du portier Jérémy Ollivier, l'Hermine Concarneau (R3) avait atteint le 5ème tour de la coupe de France sur la dernière décennie, les Concarnois y retournent en cette édition 2025/2026, à ce stade du 5ème tour, dix ans après. L'adversaire, comme sur la dernière tentative, sera aussi Morbihannais, à même niveau de la DSR/DSE, appelation R1 aujourd'hui, avec le CEP Lorient (R1). Passant tout près de l'élimination au 3ème tour à Marzan (2-2, TAB), les Lorientais seront forcément sur leurs gardes face à l'Hermine Concarneau. Ce dimanche, les Concarnois ont assuré l'essentiel face à l'US Saint-Evarzec, sur un tirage qui pouvait être piégeux face à des Varzécois, habiles dans l'art de faire déjouer leurs adversaires. Attendant patiemment leur heure, les visiteurs sont revenus à 2-1 vers l'heure de jeu, sur un pénalty de Valentin Noël. Mais avec le carton rouge de Quentin Le Hannier, et une passe hasardeuse en retrait qui face à Jérémy Hill, ne pardonne pas, la balance était trop lourde pour les joueurs de Steve Le Cras, face à une équipe locale de l'Hermine Copncarneau. La victoire 4-2 acquise assure un passage sur ce 5ème tour. L'adversaire sera le CEP Lorient, dans 10 jours, au Moros, une belle fête mais aussi un sacré challenge pour des Concarnois, qui voudront se mettre à hauteur d'une R1 pour faire leur premier exploit dans la compétition.

Légende: L'Hermine Concarneau (R3) s'est qualifiée face à l'US Saint-Evarzec, ce dimanche, pour le 5ème tour de la coupe de France. 

" A travers cette coupe de France, comme le championnat, on recherche une validation de notre cycle actuel. Notre objectif était de réaliser un bon parcours, c'est une belle chose d'atteindre ce 5ème tour. Ce tour face à Saint-Evarzec était du 50/50 sur le papier, peut-être avec un avantage pour nous, avec la réception. Nous avons mieux commencé la partie. On savait la vaillance de cette équipe varzécoise, qui avait fait deux performances au Stade Quimperlois, en championnat et Pont l'Abbé en coupe de France. Le but du 3-1 leur fait mal juste après leur réduction au score. Notre adversaire a cherché à jouer long sur Quentin Le Hannier, j'ai trouvé aussi intéressant Malone Cotten, sur le côté. Notre qualification fait évoluer le club positivement, on monte maintenant au 5ème tour", relève Sébastien Clément, le coach de l'Hermine Concarneau.

Avec une incertitude sur la présence de Jérémy Hill, jusqu'au dernier moment, l'attaquant kernévelois était bien là, ce dimanche, et avec un triplé, un but par mi-temps, il a été le joueur décisif de la qualification des Blanc et Noir.

Ce dimanche, après sa victoire rassurante à Trégunc B (0-2), l'Hermine Concarneau ne devra pas mollir face à l'équipe déroutante du début de saison, l'US Moëlan/Mer, emballante avec son leader technique, Raphaël Le Goff. Auteur de deux cartons, à Ploemeur B (0-5) et face au CA Forestois (5-2), les Moëlanais ont déjà marqué 10 buts en deux matchs, la défense de l'Hermine Concarneau aura un test grandeur nature, avant de monter leur niveau face au CEP Lorient sur la bascule sur le 5ème tour de la coupe de France.

LE SUIVI COMPLET DU MATCH ENTRE L'HERMINE CONCARNEAU ET L'US SAINT-EVARZEC

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV