L'US Concarneau a mangé le FC Sochaux Montbelléiard, ce vendredi soir, sur un point, l'agressivité. Etre en capacité de gagner les duels et répéter cet acquis pendant la totalité de cette rencontre, hormis les dernières minutes, les Sochaliens se sont réveillés de leur torpeur ambiante sur la fin, mais les Thoniers ont parfaitement conduit leur match, en amenant finalement la rencontre, là où ils le désiraient au départ. Chanceux d'avoir ouvert la marque rapidement par un coup-franc dans la botte conclu par Djessine Seba (1-0, 5'), le défenseur central, monté aux avant-postes, Concarneau a pris le contre-pied de son match à Fleury.

Légende: Djessine Seba a été au moment de l'ouverture concarnoise, et à l'instar de ses coéquipiers, a veillé à bien défendre, à restreindre tous les espaces sur la base défensive des Thoniers face aux Sochaliens. Crédit photo: Pascal Priol
Mené dès la 6ème minute par les promus franciliens, menant dès la 5ème minute face au dauphin, Sochaux, l'US Concarneau a été devant très tôt et tenu tout ce précieux pécule au fil du match. Parti à nouveau comme à Dijon, sur une défense renforcée avec trois défenseurs centraux, avec Thibault Sinquin, glissant sur la base arrière, les Thoniers ont privé Sochaux de rythme, les coupant dès les premiers enchaînements, en étant beaucoup plus dans l'envie et l'agressivité.
Des registres qui font toujours recette, à l'image similaire d'un match de coupe, que les Thoniers ont véritablement effectué en ce vendredi soir. Quand les Sochaliens ont semblé en finir avec leur léthargie ambiante de la soirée, il était finalement trop tard, le portier concarnois, Pierre Patron se s'employa guère du match, seulement mis à contribution dans les dernières minutes. Au final, ce but marqué dès le starter, à Guy Piriou devant plus de 2.000 spectateurs a suffi au bonheur des Concarnois qui rompent sur ce match une série de trois défaites consécutives, avec cerise sur le gâteau, une imperméabilité en défense (1-0).