Par alternance, l'US Concarneau a eu des bons passages face à Châteauroux, au début et en fin de match, mais entre les deux, il y'a eu comme un goût de trop peu, à la saveur concarnoise. Comme ce score 0-0, aboutissant finalement à une suite logique, Concarneau a validé son succès à Valenciennes, prenant un point, toujours bon pour la confiance. En revenant de ses 90 minutes, sans prendre de but, ni concéder hormis une grosse action en deuxième mi-temps, Concarneau n'a pas souffert, mais n'a pas emballé non plus la rencontre, faute de créativité sur ses attaques placées. Dans un style trop calculateur des deux côtés. Ce 0-0 ne restera pas dans les annales de la saison. Il y'aura d'autres matchs pour mieux se satisfaire de la production concarnoise.

Stéphane Rossi ( coach de l'US Concarneau): " On a manqué de jus. Rejouer trois jours après Valenciennes, ça a tiré sur l'énergie globale de notre prestation. On a essayé d'aller au bout de nous, mais en étant maladroit en première mi-temps sur plusieurs situations. On n'est pas à 100% sur un plan athlétique. Ce match allait se jouer sur l'intelligence et la lucidité, c'était les deux mots clés du discours d'avant-match. A l'heure de jeu, on devait faire les changements offensifs pour apporter une fraîcheur. Ce soir, ce n'était pas suffisant pour gagner, on a eu le mérite de ne pas le perdre.
On doit louer aussi l'arrêt de Pierre Patron, en deuxième mi-termps sur la seule sitation réelle de notre adversaire de la soirée. Défensivement, l'équipe n'a pas été mise en danger. L'analyse vidéo fait beaucoup aujourd'hui à notre niveau, on étudie tellement le jeu de l'adversaire qu'on souhaite avant tout le faire déjouer. C'est également ma vision des matchs.
Je le répète mais le manque de fraîcheur a été le facteur explicatif de notre rencontre, j'aurai bien voulu voir ce match sur une autre période. Le début de 2ème mi-temps a été difficile pour nous, les rentrants offensifs, Nicolas Mercier et Ianis El Khemiri sont bien rentrés, se déplaçant vers de meilleures zones, même s'il y'a du déchet parfois. C'est bien pour nous de ne pas avoir perdu ce match"