22/12/2025

La réaction complète d'Amadou Samoura ( ailier de l'US Concarneau)

En un an et demi à l'US Concarneau, Amadou Samoura, 22 ans, a connu une belle évolution dans son jeu. Joueur de différences aspirant à être décisif, il est en train petit à petit de le devenir en devenant constant dans ses performances. Et forcément, en gardant ses qualités premières d'élimination, de dribbles, et de percussion, qui en font un joueur atypique et déroutant, il a aussi étoffé son jeu en étant maintenant décisif, soit par un but, soit par une action décisive. De manière de plus en plus apparente, il cherche à être en relation avec ses partenaires, à être dans ce jeu combiné qui le rend encore plus indéchiffrable pour son adversaire direct. Encore face à Nantes, en ce dimanche après-midi, sur le 32ème finale, il a eu cette faculté à mettre le feu dans une défense. Sa série de dribbles dans la surface a provoqué un pénalty, pour remettre Concarneau à un but avant la pause. Incité directement par le public de Guy-Piriou, à jouer même plus haut sur le terrain dans les dernières minutes, quand il revenait dans son camp, ça signifiait aussi que les spectateurs sentaient que l'inspiration concarnoise pouvait venir en grande partie de ce joueur (3-5). 

Amadou Samoura ( ailier de l'US Concarneau): " Nantes avait une équipe très forte, mais je n'ai pas senti un écart si grand que ça entre les deux équipes sur le terrain. On a fait des erreurs qui nous coûtent le match. On va retenir que nous avons marqué 3 buts contre une équipe de Ligue 1. Ce match, on n'avait pas d'autres choix que de tout donner.

Evidemment que jouer devant un stade plein, ça fait plaisir. Le public a répondu présent, on les remercie de leur soutien tout au long de la rencontre. Nous n'avons rien voulu lâcher, jusqu'au bout, on a espéré pouvoir revenir

Maintenant, on va pouvoir se reposer pendant la trêve pour réttaquer la deuxième partie de saison. Je suis encore sous contrat jusqu'au mois de Juin avec l'US Concarneau. Mon agent me laisse tranquille par rapport à d'éventuelles sollicitations, on verra en temps voulu. L'efficacité a toujours été un défaut dans mon jeu.

J'ai toujours eu la percussion. Je peux encore faire plus, et améliorer ce facteur de rechercher à être décisif à chaque rencontre. Face à Nantes, on a senti que c'était un match où tout pouvait arriver. On voulait mettre ce 4ème but, même si nous ne sommes pas arrivés, on a rien lâché"

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV