31/01/2026

L'US Concarneau (B) enchaîne sur une cinquième victoire de suite face à Auray FC

Depuis sa défaite, début novembre, aux Keriolets de Pluvigner (4-2), l'US Concarneau (B) est transformée, métamorphosée et resplendissante en R1, poule A, en déroutant un à un ses adversaires. Plombé par un départ catastrophique avec 1 point seulement sur les 24 premiers possibles, les Thoniers ont quitté les bas-fonds de la R1, sorti le périscope pour maintenant être calé dans des eaux bien plus calmes. L'attaque aussi à la peine en début de saison s'est réveillée, avec 17 buts marqués sur les quatre derniers matchs, et a encore été particulièrement en forme, en cette 13ème journée face à Auray, ce samedi soir, sur le terrain synthétique de Kerun. Comme un appel à l'abordage, Arthur Onofré trouvait déjà le montant des buts alréen à la 5ème minute. Auray, aussi en quête de points pour son maintien, frappait pourtant les premiers à la 17ème minute. Pas de quoi inquiéter les Concarnois de Pierrick Le Bert ( ex-coach d'Auray FC), qui égalisait rapidement par l'ailier, Noa Egret, bien servi par le Briécois, Glenn Hocquet (1-1, 25').

Légende: Un but, une passe décisive pour Noa Egret, décisif dans ce match de l'US Concarneau B face à Auray, ce samedi soir, en R1, poule A.

Les défenseurs avaient aussi envie de se montrer dans ce match. Montant sur un corner, Arthur Onofré, qui avait été très proche de l'ouverture du score à la 5ème minute, mettait cette fois-ci Concarneau pour la première fois devant à la 46ème minute (2-1). Cette reprise de mi-temps marquait le coup décisif des Concarnois dans ce match. Après Arthur Onofré, un autre défenseur, le Bigouden, Evan Le Gouil, 20 ans, montait aussi sur un coup-franc tiré par Morgan Cloarec et mettait les Thoniers avec deux buts d'avance dans ce match (3-1, 55').

Auray ne s'en relevait pas, et Concarneau accélérait encore. Gauthier Sylvestre, bien servi par Diego Rudent finissait d'achever les espoirs visiteurs (4-1, 72'), la réduction du score en toute fin de match par les Alréens ne changeaient rien (4-2, 88'). L'US Concarneau B avait encore trouvé la bonne recette, et enchaînait sur une cinquième victoire consécutive, confirmant sa moyenne des deux derniers mois de plus de 4 buts marqués à chaque match.

LE SUIVI DU MATCH ENTRE L'US CONCARNEAU B ET AURAY FC

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV