Convoité à l'intersaison par Les Herbiers (N2) et l'US Concarneau (National), il avait préféré rester en Bretagne et partir sur le défi de l'US Concarneau en National. Mewan Le Bonniec, qui n'était pas passé par un centre de formation, et fidèle depuis des années au Lannion FC, avait été une des révélations de la dernière saison en N3 en empilant un nombre de buts important pour une équipe relégable sportivement à la fin de l'exercice précédent. Buteur cette saison face à Orléans à l'entrée des arrêts de jeu, avec un but le caractérisant, en enroulant parfaitement son tir, il était très souvent dans la rotation des attaquants concarnois, en équipe première.
Légende: Après six mois à l'US Concarneau, Mewan Le Bonniec, 22 ans, en accord commun avec l'US Concarneau, a décidé de retourner au Lannion FC sur la deuxièm partie de saison.
Auteur de trois buts également avec l'équipe réserve concarnoise en R1, l'air du pays était trop fort et il a choisi de rompre son contrat, en accord avec le club de l'US Concarneau et de revenir dans son club formateur sur la seconde partie de saison.
Un choix finalement logique avec une équipe lannionaise transfigurée en cette saison, jouant même les premiers rôles en N3, et qui devrait récupérer les trois points sur tapis vert face au Vannes OC (2ème, 24 points, à sept points pour l'instant du leader, la GSI Pontivy).
Lannion FC récupère un excellent renfort avec Mewan Le Bonniec, sur la poule retour, sur le front de l'attaque, qui se sera aguerri avec cette expérience concarnoise, en s'entraînant tous les jours avec le groupe National.


