Alors que tout portait à croire à un 0-0 final, les dix dernières minutes finales ont donné lieu finalement à autant de spectacle que les 80 autres entre l'US Concarneau et Aubagne Bel Air, ce vendredi soir. Le match nul aurait été relativement équilibré, dans le sens, où il n'y a pas eu une domination outrancière d'une des deux équipes, à Guy-Pirou. A la mi-temps, Aubagne avait eu une grosse situation, par Boudia, qui tentait dans sa reprise surface, pour prendre sur ses appuis Vincent Viot (10'). La recrue concarnoise, Sohan Baldoni avait aussi une balle de but certaine quand il profitait d'une relance tapée au sol du portier adverse, Jordan Gil. Sa balle s'envolait trop dans un but déserté. Vigilant dans ses buts, Vincent Viot parait également en fin de première période une belle frappe de Bentoumi. Voulant concrétiser, Concarneau pensait le faire sur une frappe flottante et passant juste au-dessus de la barre de Mathis Picouleau.
Légende: Youssouf Soukouna, unique buteur en toute fin de match de cette rencontre, à Guy-Piriou, face à Aubagne. Crédit photo: Pascal Priol
Encore bloqué à 0-0, à l'entrée du dernier quart d'heure, les deux formations allaient forcément prendre moins de risque offensif. Mais les changements firent du bien côté concarnois, notamment Garland Gbelle dans le milieu de terrain, côté concarnois, intéressant dans l'utilisation mais chassant aussi à bon escient dans des zones hautes.
La bonne action du match se jouait à la 86ème minute, à l'entame, Jordan Tell la glissait parfaitement dans la course d'Halby Touré. Son centre trouvait la tête de Mathis Picouleau, mais un défenseur adverse la touchait avant en pleine surface. Le pénalty était sifflé, et tirait en force côté par Youssouf Soukouna. Le portier provençal avait beau choisir le bon côté, elle lui passa sous sa main (1-0, 86').
Concarneau passait devant presque au meilleur des moments. Mais juste avant de passer dans les arrêts de jeu, Djessine Seba fit passer une frayeur sur son propre camp en dégageant de la tête, passant finalement près de son poteau (89'). Très intéressant aussi dans sa rentrée, dans un rôle plus dans le coeur des actions offensives, Jordan Tell décrocha une frappe pure (92'). La victoire concarnoise était au bout, elle avait été acquise patiemment et elle ressortait avec plus d'éclat (1-0, 90'+5).


