L'US Concarneau part vite, et donne le bâton pour se faire battre en début de deuxième mi-temps à Quevilly Rouen
Entre une équipe de Quevilly qui cravache pour éviter une rélégation en N2, et une autre, l'US Concarneau qui n'a pratiquement plus rien à jouer à trois mois du terme de ce championnat National, cette rencontre aurait pu basculer et tomber dans le camp des visiteurs. Parti excellemment, avec une montée de balle de Garland Gbelle, éliminant deux adversaires, avant de donner une balle dosée à Youssouf Soukouna, son coéquipier avait ouvert la voie au but par son excellent travail préparatoire, le meilleur buteur concarnois, formé dans le camp d'en face, concluait le travail (0-1, 4'). Mis très tôt devant dans cette rencontre, Concarneau avait même la possibilité de doubler le score à la 37ème minute quand Amédé Kabongo se faisait attraper le pied d'appui dans la surface de réparation. Tireur désigné face à Aubagne pour la victoire à la 86ème minute, Youssouf Soukouna choisissait l'autre côté ouvrant son pied mais trouvant sur sa route le portier local.
Légende: L'US Concarneau menait au score à la mi-temps, avant que Quevilly Rouen ne renverse la vapeur en début de deuxième mi-temps.
Le vent allait tourner, même si les Thoniers atteignait la rive de la mi-temps devant au score (0-1, 45'). Forcé à réagir, ne pouvant se permettre une défaite sur ses terres, avec aussi pour ambition de mettre une pression sur ses proches adversaires au maintien, Quevilly revenait à la 53ème minute, en gagnant un duel dans la surface, le centre en retrait fit son effet. Mordant dans la balle et l'amenant pour armer sa volée, Ismail Bouneb crucifiait de près Vincent Viot (1-1, 55').
Et cinq minutes, sur un corner, Vincent Viot déviait une première fois pas suffisamment loin, le ballon lui revenait tel un boomerang, il le repoussait comme il pouvait suite à une pression locale, Théo Pionnier se retrouvait à pic pour profiter de cette aubaine (2-1, 61'). Les Haut-Normands voyaient la porte du salut, ils l'avaient entrouverte et ne voulaient plus la refermer jusqu'au coup de sifflet final.
L'USC était bien partie, avant de passer trop tôt en mode gestionnaire sur son début de deuxième mi-temps. Quevilly Rouen a su en profiter pour mettre plus d'agressivité dans ses buts marqués. Pour l'US Concarneau, cette défaite ne changera pas grand chose, au milieu de peloton, pour Quevilly Rouen, elle est synonyme d'appel vers le haut, même si la situation est encore loin de virer au vert, elle s'améliore en revoyant les premiers non-relégables, Bourg-Peronnas et Châteauroux.


