20/02/2026

L'US Concarneau, sonné coup sur coup à l'heure de jeu, perd sa consistance de la première heure face à Versailles FC

Une belle occasion à la 8ème minute par Youssouf Soukouna, une frappe massive des 30 mètres de Flavio Da Silva heurtant la barre transversale du portier versaillais (32'), l'US Concarneau a accompli, ce vendredi soir, une belle heure de jeu, avec un adversaire, Versailles voulant aussi donner un rythme alerte, à cette rencontre. A 0-0, à la pause, cette première mi-temps avait donné lieu à un spectacle agréable. Sermonné après la rencontre jouée petitement à Quevilly Rouen (2-1), les Concarnois ont cherché la faille en dynamisant le jeu sur la première heure de jeu. Mais ne la trouvant pas, les Concarnois se sont fait surprendre par cette équipe francilienne qui a piqué deux fois. Suffisamment par le meilleur joueur du dernier mois de ce National, Shelton Guillaume, qui a profité d'une frappe ratée d'un de ses partenaires, pour battre de près Vincertn Viot (0-1, 64) et d'un service parfait de l'excellent Tom Renaud, qui lui a permis droit et seul au but, un crochet d'évitement pour Shelton Guillaume afin finir le travail aen la poussant dans le but (0-2, 67').

Légende: Piégé passé l'heure de jeu, les Thoniers ont chaviré en trois minutes en encaissant deux buts face à Versailles FC. Le ressort comme cassé, ils n'ont plus réussi à retrouver leur élan de leur première bonne heure de jeu.

Comme sonné par ce coup de massue, alors que Concarneau était dans un bon passage, sans être inquiété, Versailles avait mordu au bon moment. Avec les premiers changements, les locaux n'arrivaient plus à trouver de la consistance dans leur match, se délitant aussi au milieu de terrain, entre ceux qui accompagnaient les actions et ceux cherchant à assurer le reculoir à la perte du ballon.

Proche à un moment donné du 0-3 sur un contre visiteur, Concarneau avait bien joué une heure avant de céder deux fois en trois minutes. Dans les arrêts de jeu, sur une tête de près de décorisée, Jordan Tell aurait pu limiter l'acquis visiteur, mais Versailles avait su être plus tranchant, frapper les premiers, avant de porter le coup décisif, casseur du moral local, trois minutes après l'ouverture (0-2, 90'+4).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV