03/03/2014

Cap vers les quarts de finale

"Elles l'ont fait!" Après deux matchs héroïques, un épique face à Loudéac (23-20) en 16ème finale, et l'autre pris dans le meilleur sens face à Taulé-Carantec (21-11), les filles de l'entente Rosporden SYTEM ont réussi un formidable tour de passe à Carquefou. Elles se qualifient pour les quarts de finale de cette coupe de France régionale. Le prochain tour sera disputé très vraisemblablement en région Parisienne, le 20 avril.

Les filles de l'entente Rosporden SYTEM ont réalisé une vraie performance, ce dimanche, à Carquefou en se qualifiant pour les quarts de finale de la coupe de France régionale.

La bête noire de l'entente Rosporden SYTEM, Loudéac avec sa 0-6 et ses deux centrales au physique dévastateur (1,80m et 1,85m) a été vaincue. Au forceps, malgré un départ hésitant (5-0), cette confrontation a été la clé à une qualification historique pour les quarts de finale de cette compétition. Emporté par 150 spectateurs en liesse, qui avaient fait spécialement le déplacement en car, jusqu'à Carquefou, les filles de Tugdual Tanneau et Mathieu Bourbigot ont réalisé un match abouti. " Loudéac a un gros impact dans les duels. Nous avions misé beaucoup sur le rythme et les montées de balles rapides pour les faire déjouer. Nous n'avons pas réussi à imposer notre jeu au départ. Nous sommes montés en niveau au fur et à mesure de la partie. C'était notre match le plus dur", précise le coach Tugdual Tanneau.

En quart, tout est permis!

Passé ce cap (23-20), la route vers une qualification s'est ouverte plus facilement que prévu avec une victoire aisée face au leader de la prénationale Bretonne, Taulé-Carantec. " Nous n'avons pas reconnu leur visage. Elles m'ont déçu par leur prestation. Il y'avait 3 à 4 joueuses de l'équipe réserve. Nous faisons un bon match mais sans être extraordinaire. Le match, nous l'avions sorti juste avant face à Loudéac".

En gagnant successivement 23-20 et 21-11, ce dimanche, Rosporden SYTEM se prend à rêver d'une finale, à la halle de Coubertin, à Paris. Il n'y a plus que deux tours pour disputer la grande finale de cette compétition. Comme la ligue de Bretagne, 1ère en nombre de licenciés, a la réputation d'être une des plus fortes sur un plan national. Tous les espoirs sont désormais permis pour cette équipe, qui est taillée pour réaliser un énorme coup, à la fin de cette saison. Même en région Parisienne, le nombre de supporters risque encore de s'accroître pour se joindre à cette aventure sportive unique. Le match des quarts de finale est fixé au 20 avril 2014.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV