Les Rose et Noire clairement à la recherche d'un second souffle
Pour le compte de la 13° journée de championnat les Roz Hand Du recevaient les Rennaises de Saint-Grégoire. Depuis le début de l'année, les deux équipes présentent des trajectoires opposées. Les Finistériennes restaient sur une victoire et trois défaites consécutives. Pour les Brétiliennes, le bilan est complétement à l'opposé avec une défaite pour trois victoires. Ce soir, les Rose et noire n'ont pas réussi à inverser la tendance actuelle et subissaient une quatrième défaite consécutive. Saint-Grégoire confirmait sa forme actuelle et l'emportait 20-22, à Rosporden.
Légende: Mathieu Bourbigot , Anaëlle Fiche et les Roz Hand'Du 29, dans le dur depuis la reprise de l'année 2020
Les visiteuses rentraient rapidement dans la rencontre pour creuser un petit écart au bout de six minutes (2-4, 6'). Avant le premier quart d'heure, les joueuses de Mathieu Bourbigot revenaient à la hauteur des Rennaises (6-6, 12') et sur la lancée menaient au score pour la première fois de la partie (9-7, 20'). A la mi-temps, les visiteuses étaient repassées devant d'un petit but (10-11, 30').
En seconde période, les Finistériennes n'étaient jamais dans la situation de revenir sur leurs adversaires. En maintenant constamment un écart minimum de deux buts, elles géraient la fin de partie et conservaient cette marge de deux buts pour remporter une quatrième victoire depuis le début de l'année (20-22). La semaine prochaine, avec un déplacement chez la lanterne rouge, les Rose et Noire vont avoir l'occasion de renouer enfin avec la victoire et rompre cette spirale négative du début d'année.