Le calendrier des Roses et Noire étaient chamboulé par une décision de la Fédération. Elle décidait à la dernière minute de déplacer la rencontre initialement fixée au 23 novembre, afin de tenir compte de la Coupe d'Afrique des Nations. Ce déplacement à Fleury était mal accueilli par les responsables et les joueuses du club. Les Rospordinoises se déplaçaient ce samedi dans le Loiret affronter une équipe très difficile à jouer dans sa salle Albert-Auger, et qui vient d’être pénalisée de quatre points.
Le Roz Hand’Du 29 continue d’engranger des points et signait sa troisième victoire consécutive. Les Rospordinoises s'imposent d'un petit but face à Fleury Loiret Handball (22-23). Le début de match était haché où chaque équipe cherchait à prendre l'ascendant. Les locales, poussées par leur public, mettaient la pression mais butaient sur la gardienne adverse. Malgré leur domination, les visiteuses se retrouvaient rapidement menées (10-6). Toutefois, elles réduisaient l'écart à un but avant la pause (11-10).
Légende: Malgré un contexte changé de dernière minute, les Roz Hand Du'29 confirment leur nette montée en puissance en gagnant un match en costaud, à Fleury-Les-Aubrais, dans le Loiret. Crédit photo: Roz Hand'Du 29
En seconde période, le match restait toujours aussi serré avec Amandine Tissier pour les "Roz" qui d'une frappe imparable, donnait l'avantage aux siennes (15-17).
Mais les Fleuryssoises, combatives, revenaient à hauteur des visiteuses (19-19, 50'). Les deux équipes se livraient alors un combat sans merci mais à moins d'une minute de la fin, l'inévitable Amandine Tissier scellait le sort de la rencontre en marquant son douzième but (22-23). Une victoire arrachée dans les dernières secondes qui récompense la détermination des visiteuses