Le Roz Hand’Du 29, en course pour le podium de N1F, s'est déplacé à Harnes pour un match de haut de tableau face à une équipe en forme. Après une victoire convaincante contre Issy Paris Hand (36-26), les Finistériennes espéraient confirmer leur bonne dynamique. Dès le début de la rencontre, les deux équipes se sont livrées un duel intense, marqué par des défenses solides. Le Roz Hand’Du 29 est resté au contact, malgré des difficultés offensives. Les attaques visiteuses se sont heurtées à la gardienne de Harnes, Mampuya Lengadio, qui a réalisé plusieurs arrêts décisifs, frustrant les attaquantes adverses.

Légende: Les Roz Hand'Du 29 cèdent en fin de partie, à Harnes. Crédit photo: A.B
En seconde période, Harnes a haussé le ton, prenant progressivement l'avantage en exploitant les erreurs du Roz Hand’Du 29, notamment les pertes de balle et les mauvais choix offensifs. La gardienne Lengadio a continué son festival, repoussant les tentatives des Finistériennes. Après trois quarts d'heure de jeu, le Roz Hand’Du 29 a réagi, parvenant même à prendre brièvement l'avantage (16-17, 45e).
Mais Harnes a immédiatement repris le contrôle du match, infligeant un 4-0 décisif à leurs adversaires. Jusqu'au coup de sifflet final, les Nordistes n'ont rien lâché, leur gardienne étant la grande artisane de la victoire de son équipe, avec 20 arrêts au total.
Au final, le Roz Hand’Du 29 s'est incliné 25-21, ratant une occasion de revenir dans la course au podium, et laissant son adversaire du soir revenir à deux points. Restant dans le Nord sur la prochaine journée, pour affronter Saint-Amand-les-Eaux, les Rozes devront se reprendre la route du Nord et renouer avec la victoire, pour rester dans la course au podium.