Roz Hand'Du - BBH, un classique maintenant de la N1F, un derby attendu qui avait le sel d'être l'ouverture de cette saison 2025/2026, en ce samedi soir. A Rosporden, ce duel a tenu toutes ses promesses avec une salle remplie par plus de 500 spectateurs pour la circonstance. Porté par Marie Carnot, à la réussite complète sur son aile (11 buts sur la globalité de son match), les Rospordinoises ont entamé les travaux, pour tendre vers sa première victoire.

Légende: Gros derby pour démarrer la saison entre les Roz Hand Du et le BBH (B), avec un premier avantage pour les Sudistes face aux Nordistes. Crédit photo: A.B
A 16-13 à la mi-temps, rien n'était fait, en ce samedi soir, surtout avec la virtuose, Sarah Obry, dans le camp d'en face, qui était dans un grand soir également. Même prise en individuelle, Amandine Tissier arrivait à extirper d'un marquage resserré, tout comme une ancienne du BBH, Marion Limal.
La force collective des Roz avait fait l'écart et la différence suffisante pour enclencher de suite la première dans ce championnat (31-26, 60'). Le week-end prochain, les Sudistes prendront la direction d'Octeville sur Mer, en Seine Maritime (76), pour confirmer cette bonne rampe de lancement.