Les Roz Hand'Du 29 ont été à image du Dieu de la mythlogie romaine, Janus, à deux visages, en ce samedi soir, à la salle du Rozanduc, face à Rouen ( 2ème du dernier exercice en N1F). Avec une victoire et une défaite en entrée de leur championnat, les Sudistes voulaient en même temps que garder leur invincibilité à domicile, pencher aussi du bon côté de la balance, en allant chercher un deuxième succès, dans ce lancement de championnat N1F, ce samedi soir. Mais c'est tout l'inverse qui semblait se produire en première mi-temps, dans un gros retard à l'allumage local. Les Rouennaises profitaient de cette apathie locale, pour mettre le large même au score, versant même sur un problématique 5-12, vers la 20ème minute. Heureusement, à la mi-temps, le réveil avait été mis, grâce à Ludivine Mey ou Cassidy Chambonnier, pour contre-balancer cet ascendant visiteur (11-14, 30').

Légende: Les Roz Hand'Du sont revenues de nulle part dans leur match au sommet face à Rouen, en renversant une situation compromise à son départ. Crédit photo: A.B
Le repos permit de reposer les têtes et remettre le plan d'action en route. Si la première mi-temps avait connu des turbulences, la deuxième serait d'un tout autre rapport, d'abord en établissant un retour à une assise défensive forte. Remis sur les rails, le collectif sudiste pouvait s'employer devant l'étouffoir de la salle, Rouen n'était plus aussi maître, les Sudistes étaient revenues de nulle part, en allant chercher une victoire au combat, un 28-24 à l'arrivée, qui même sans être dans un grand jour, permet de se relever et d'obtenir une victoire face à une équipe qui jouera une nouvelle fois le haut de tableau, en face.
Encourageant et aussi une belle leçon à retenir pour la suite de cette saisons pour les Rose et Noire.