Le Roz Hand'Du aux commandes de la N1F s'impose dans le derby face à Brest Bretagne Handball (B)
Le Nord contre le Sud sur ce derby finistérien, dans une salle comble de Jean Guegueniat, comble pour l'occasion, rempli par 500 spectateurs, les leaders du Roz Hand'Du 29 partaient dans la métropole brestoise, voulant consolider cette première place en N1F, poule 2 et en même temps sortir un match complet. Face à la jeunesse locale, de Thya Hellegoet et Margot Le Toutouze, Rosporden répondait aussi par des arguments d'expérience avec Amandine Tissier, toujours aussi redoutable dans son jeu.
Légende: Le Roz Hand'Du s'impose dans le derby fnistérien, ce samedi soir, face à la réserve du Brest Bretagne Handball, à la salle Jean Guégueniat.
Même mené d'un but à la pause (11-10), les Sudistes avaient cette partition favorable et utilisaient parfaitement la moindre faille dans la défense adverse. Ex-joueuse du BBH, Nina Floc'h Hubert se mettait aussi en évidence en compilant les buts. A l'usure et avec une expérience supérieure de ce type de contexte toujours particulier, les Roz Hand'Du 29 imposaient leur style pour s'adjuger ce derby. Mission accomplie pour les joueuses de Rosporden Saint-Yvi qui ajoutent un nouveau succès (20-28, 60').
Précision sur la photo: Image d'illustration générée par intelligence artificielle représentant le score du match


