Le 15/08/2014

Le Canada avec Harvey en Finale

Pour préparer sa Coupe du monde de rugby, l'équipe féminine de Canada avait pris villégiature à Concarneau. Le RC Concarneau, cher au coeur du président, Loïc Tanneau, a accueilli les Canadiennes pour une mise au vert au Vuzut. Les 26 joueuses de l'équipe nationale occupaient les infrastructures avec au programme la préparation physique et le travail de la cohésion du groupe mais aussi des phases détente sur les plages concarnoises et une visite de la Ville Close. La délégation avait reçu le blason de la ville et Bruno Quillivic, adjoint aux sports, leur avait souhaité bonne chance  et "assurer du soutien d'une petite ville de l'ouest de la France". On peut dire au vue de leurs résultats, que les Canadiennes ont démontré toutes leurs qualités en se qualifiant, ce mercredi, pour la finale du championnat du monde. 

Dans leur rencontre contre l'équipe de France au stade Jean Bouin, après une première mi-temps équilibrée (6-6), le Canada a attaqué la seconde période par un départ tonitruant avec 2 essais dans les cinq premières minutes de la reprise. Les joueuses à la feuille d'érable se sont propulsées en finale de Coupe du monde de rugby féminin en battant la France 18 à 16 et vont affronter dimanche l’Angleterre, une équipe qu'elles connaissent bien pour avoir fait match nul avec elles en phase de qualification (13-13).  

Une joueuse canadienne confirme son excellent championnat du monde et comme elle l'avait fait contre l'Espagne nous a gratifié d'un essai de 95 mètres en partant d'une mêlée à cinq mètres de la ligne d'en-but canadienne. Cette phase de jeu illustre l'état d'esprit de cette équipe qui privilégie le jeu spectaculaire aux coups de pied tactiques. Cette joueuse de 23 ans s'appelle Magali Harvey. Aux 39 points qu'elle avait marqué depuis le début du tournoi, elle a ajouté 13 points supplémentaires hier soir.  Attention les anglaises, le danger viendra de Magali...

Voir le résume de la rencontre

Magali Harvey fait partie des quatre joueuses nommées par l'IRB pour la récompense de meilleure joueuse de l'année La lauréate sera désignée dimanche entre les 2 canadiennes Magali Harvey et Kelly Russel, l'irlandaise Niamh Briggs et la française Safi N'Diaye.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV