Le Stade Briochin, premier qualifié breton du 8° tour
Briochins et Vannetais ouvraient le bal de ce 7° tour de la Coupe de France (Région Bretagne). La logique a été respectée et les Griffons, club de National, se sont qualifiés pour le huitième tour de la Coupe de France. Le Vannes OC vainqueur aux tirs au but du FC Plougastel était éliminé de la compétition. Les Briochins ouvraient le score dès la 8° minute par Scott-Beckam Kyei qui reprenait de la tête un centre de Vargas-Rios (1-0, 8'). Juste avant la mi-temps, les Griffons étaient réduits à dix. Pour un second avertissement suite à une faute de James Le Marer sur Bouedec, le capitaine briochin était expulsé. Avec Saint-Brieuc réduit à dix et un petit but de retard pour les visiteurs, la seconde période s'annonçait spectaculaire.
Les buteurs des griffons. Crédit photos Stade Briochin
Quatre minutes après la reprise, les Briochins enfonçaient le clou une nouvelle fois par Scott Beckam Kyei (2-0, 49'). Les Vannetais continuaient de pousser mais n'arrivaient pas à inquiéter Pattier, le gardien briochin. A une minute de la fin du temps réglementaire, c'était finalement Maël Illien, rentré au début de la seconde période, qui otait les dernières illusions aux visiteurs (3-0, 89'). Les griffons devront attendre le résultat du match entre Saint-Malo et Plabennec pour connaître le prochain adversaire.
TOUS LES RESULTATS ET LES BUTEURS DU 7° TOUR
Stade Briochin (N1) – Vannes OC (N2) : 3-0 (1-0)
Buts : Kyei (8′ et 49′); Illien (89′)
Avertissements : St Brieuc : Le Marer (24′), Kerbrat (28′), Allée A. (42′). Vannes : Djaha (52′)
Expulsion : St Brieuc : Le Marer (44′)
Changements : St Brieuc : Illien à la place de Mbock (46′), Aboubakari à la place de Allée A. (46′); Saïd Ahamada à la place de Kyei (65′), Lavigne à la place de Romil (76′) . Vannes : Kouassi à la place de Degan (61′), Epaillard à la place d’Ebrard (76′) et Uzun à la place d’Antonio (76′)