Le Paris Saint Germain annonce le recrutement de quatre jeunes talents promettreurs nés en 2006. Ils sont désormais liés au Paris Saint-Germain pour trois saisons (2021/2022, 2022/2023 et 2023/2024). Parmi eux figure Erwan ADONIS en provenance de l'En Avant de Guingamp. A Plomelin, cet espoir Guingampais du football n'est pas un inconnu car il s'était distingué au Mondial Pupilles en remportant la finale en 2019 face au Stade Brestois aux tirs aux buts.
Dans cette compétition, lors de la demi-finale entre l'EA Guingamp et l'Olympique Lyonnais, les Costarmoricains faisaient valoir une puissance physique supérieure. Il se qualifiaient pour la finale grâce à un but intervenait sur corner marqué par Erwan ADONIS, l'excellent milieu de terrain qui suscitait déjà quelques convoitises de clubs extérieurs. Dans la finale 100% bretonne, c'était encore lui qui avait ouvert le score face au Stade Brestois. Quatrième sur l'édition 2016, l'EA Guingamp inscrivait son nom pour la première fois au palmarès du Mondial Pupilles de Plomelin.
Moins de deux ans après avoir remporté le mondial Pupilles à Plomelin il signe au PSG. Crédit photo PSG
Face au FC Mantois, Erwan Adonis a disputé avec le PSG ses premières minutes en U17 Nationaux. Arrivé il y a un an en provenance du FC Massy 91. Il est le deuxième joueur né en 2006 (après Warren Zaire-Emery, titulaire indiscutable) à évoluer dans cette catégorie (habituel U15) Source tweet @NicoDub1 |