Le 04/11/2021

En six minutes, Mickaël Le Bivic qualifie Perros-Louannec

Après avoir éliminé l'Amicale Laïque Coataudon aux tirs au but, l’US Perros-Louannec réalisait un second exploit en venant à bout au stade Louis-Bourdelles de Louannec, de l'équipe de Guipry-Messac, un pensionnaire de National 3. En première période, c'était les visiteurs qui ouvraient le score par Laribi (0-1, 30'). C'était avec ce petit but d'avance que les deux équipes regagnaient les vestiaires. Tout restait possible pour les costarmoricains qui ne lachaient rien et venaient inquiéter la défense adverse. Les bretiliens résistaient mais aller craquer en six minutes.

Après l'heure de jeu, Mickaël Le Bivic trouvait l'ouverture et égalisait pour les Canaris (1-1, 69'). Six minutes plus tard, à un quart d'heure de la fin, il faisait exploser le club des supporters en marquant un second but (2-1, 75'). Avec le soutien du public, les joueurs de Perros-Louannec tenaient le résultat et ne lachaient rien.

VOIR LA FICHE DE MATCH

La joie des joueurs de Perros Louannec après le second but de Mickaël Le Bivic. Crédit photo USPL 

Qualifiés pour le septième tour, ils recevront leur voisin du FC Lannion (N3), dans un derby qui devrait attirer la grande foule. Les deux derniers représentants du Trégor pourrait se dérouler au stade Yves-Le Jannou de Perros-Guirec, le stade Louis-Bourdelles de Louannec n’étant pas homologué pour ce stade de la compétition. Le week-end des 13 et 14 novembre prochains, la banderolle tendue lors de la rencontre avec la mention « L’exploit c’est maintenant » pourra ressortir à l'occasion de ce septième tour. Le vainqueur de ce derby trégorrois affrontera au 8e tour soit l’AG Caen (N3), soit l’AS Vitré (N2) soit le dernier stade avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV