Qui marquera le premier but aux Jumeaux de M Zouasia ?
Le CS Plédrannais, le petit poucet de la Coupe de France, accueillera au stade Fred Aubert à Saint Brieuc les Jumeaux de Mzouasia. Le club a été fondé en 1946 et évolue à Mzouazia, village de la commune de Bouéni à Mayotte. Après 16 journées de championnat et deux matchs en moins, cette équipe est leader du championnat de R1 à égalité de points avec le FC M'tsapéré. Elles ont creusé l'écart et possèdent désormais 8 points d'avance sur leur poursuivant l'AS Bandraboua.
Les Mahorais évolue en R1, la plus haute division de la Ligue Mahoraise de Football. Ils se sont qualifiés pour le 7° tour de la Coupe de France en éliminant l'AS Rosador 4-0 avec un quadruplé de leur buteur Antoissi (32e, 49e, 80e, 89e). Auparavant dans la Coupe Régionale de France, ils avaient remporté toutes leurs victoires sans avoir encaissés de but. En débarquant en Bretagne, les Jumeaux de Mzouzia visent un septième clean sheet ce qui serait une double performance avec une qualification historique du club pour le 8° tour de la Coupe de France. A deux reprises, ils avaient échoué en ayant été éliminé par des équipes de la métropole. La formation costarmoricaine devra se méfier de cette équipe de Mayotte à la défense de fer qui rêve comme leur adversaire, d'un exploit historique. Les Mahoriens joueront sans Attoumani Magnélé Amed, leur "Messi" de milieu de terrain mais un succès en terre briochine serait une première car aucune équipe mahoraise n'a battu d'équipe hexagonale en coupe de France.
Crédit photo Jumeaux de Mzouasia
Le CS Plédran devra se méfier d'Antoissi, auteur de 28 buts cette saison, toutes compétitions confondues. Crédit photo France Info Mayotte
Le parcours des Jumeaux de Mzouasia en Coupe Régionale de France :
- Samedi 7 août : Etincelles Hamjaco - Jumeaux de Mzouasia : 0-3 |