Avec neuf clean sheets d'affilée, le COB Saint Brieuc était devenu une forteresse imprenable
Dans la rencontre de la 7° journée opposant Plérin FC au COB Saint Brieuc, se jouait plusieurs challenges. Plérin à domicile allait il conserver son invincibilité et la défense du COB Saint Brieuc allait elle encaisser son premier but de la saison en championnat ? Au coup de sifflet final, on avait les réponses à ces deux questions. Plérin n'avait pas réussi à s'imposer à la maison et enregistrait sa première défaite (pour 2 nuls et 4 victoires). Il pointe à la 3ème place (14 points) au classement général. Le COB de Saint Brieuc enregistre sa cinquième victoire pour 0 défaite et 2 nuls. Il prend la première place du groupe (17 points) mais il vient d'encaisser son premier but de la saison. Après 860 minutes, les briochins voyaient le ballon franchir leur ligne de but. L'auteur de cet exploit s'appelle Mathieu Monbris qui marquait le seul but de Plérin à la cinquantième minute.
Invincible depuis neuf matchs désormais, l’arrière-garde du Club Olympique Briochin était devenue la forteresse la plus imprenable en Bretagne depuis le début de la saison. Les Briochins restaient sur un enchaînement de 6 victoires sur les 6 matchs disputés en R2. Depuis l'ouverture du championnat, les attaquants de Perros Louannec, Goudelin, Plouvorn, Plougonven, Ploumagoar et enfin Morlaix se sont cassés les dents sur une défense intraitable avec un dernier rempart Corentin Lesur qui réalisait un sans faute. Les joueurs de Jérémy Toutain n’avaient plus encaissé un but depuis leurs neuf derniers matchs toutes compétitions confondues. Au bout de six journées de championnat, le COB était également la meilleure défense de la Ligue de Bretagne, tous groupes confondus.
Avec neuf clean sheets d’affilées, le dernier rempart Briochin Corentin Lesur, gardait ses cages inviolées, sans aller chercher une seule fois le ballon au fond des filets. Il arrivait au COB Saint Brieuc en provenance du FC Lannion. Après ses débuts à Paimpol comme gardien de but, il a été détecté lors d'un tournoi à Rennes et rejoignait l'Ecosse où il passait un an dans une académie de foot professionnel à Glasgow. Non retenu pour jouer dans un championnat britanique, il revenait en terre trégorroise à Lannion, à l'âge de 20 ans. C'est un gardien qui est propre dans toutes ses interventions et qui a le don de rassurer ses défenseurs. Il se montre décisif dans ces interventions sur des tirs à bout portant ou les coups de pieds arrêtés. Cette saison, les 860 minutes d'invincibilité du COB Saint Brieuc, resteront gravés dans les mémoires.