La réaction complète de Franck Le Barzic ( coach du Ploufragan FC)
Plombé par un bon départ non converti au score, pire par un déficit de dux buts à remonter, Ploufragan FC a affiché sa qualité R2, conforté par sa belle prestation du week-end en coupe de France face à Plancoët (R1, défaite aux pénaltys), mais face à une équipe des DC Carhaix, réaliste et efficace, les Carhaisiens n'ont pas eu besoin de multiples situations, pour faire pencher la balance. Au contraire de Ploufragan, qui a pêché par efficacité et justesse dans le dernier geste, essentiellement dans une première mi-temps, où les visiteurs ont raté le coche. Pour son retour en R2, Carhaix a remporté ce premier match, devant 450 spectateurs, une première positive au Caraez Park.
Franck Le Barzic ( coach de Ploufragan FC): " Il y'avait la place pour gagner à Carhaix. C'est de notre faute si nous ne repartons pas avec quelque chose de ce premier déplacement. En première mi-temps, au niveau de nos occasions, nous devons en mettre deux ou trois. On ne peut pas se plaindre du match car on leur donne toutes les cartouches pour leur donner confiance. On est à l'extérieur, ils jouent avec un gros public. Le premier but? Il ne doit jamais avoir corner, on prend le but là-dessus. Nous poussons pour revenir, on manque d'efficacité, ça va nous servir pour nos prochains matchs. On a couru après le score, on s'est quand même procuré des situations.
On était obligé de se déséquilibrer pour porter un danger supérieur. Je ne peux pas en vouloir aux joueurs, mais cette défaite, c'est de notre faute. Le foot, il faut mettre des buts. Je suis content d'entendre dire qu'on a une belle équipe, mais la finalité reste l'efficacité. Ce soir, on en a manqué. On part avec zéro point alors que nous faisons un bon match. C'est encourageant pour la suite car nous nous créons beaucoup d'occasions. Comme le week-end à vrai dire, contre Plancoët en coupe de France, on fait le même match, on doit tuer le match et on ne le fait pas pour perdre aux pénaltys. Il reste un équilibre à trouver. J'ai beaucoup de jeunes dans l'équipe, la moitié de notre équipe a 18 ans, notre gardien a 17 ans. C'est des bons joueurs, des regrets, il ne faut pas qu'on se plaint de cette défaite. Elle n'est pas imméritée dans notre incapacité à être efficace"