Le 08/02/2023

Pordic Binic s'impose dans l'affiche choc du week-end

Le choc du week-end se déroulait dans les Côtes-d'Armor et opposait dans le groupe C de Régional 3, la Jeunese Sportive Cavanaise et le Pordic Binic Football Club. A la fin des matchs aller, les deux équipes présentaient un bilan identique avec 26 points, 8 victoires, 2 nuls, 1 défaite. La meilleure attaque (30 buts) affrontait la meilleure défense (5 buts) au stade Jean François Capitaine à Binic. Cavan était confiant comptant poursuivre sa spirale positive après la large victoire face au FC Goëlo, la lanterne rouge du groupe (8-0). Dimanche, le Pordic Binic FC prenait sa revanche du match aller où les Cavanais l'avaient emporté 2-0. il reste intraitable sur son terrain avec sept victoires en sept rencontres.

La rencontre avait pourtant bien débuté pour les visiteurs qui ouvraient le score par Quentin Edeyer après dix minutes de jeu (0-1, 10). Les joueurs de Ludovic Le Mat tenaient le score mais après la demi-heure de jeu, Pordic égalisait avec un but signé Ben Castan (1-1, 35’). A la mi-temps tout restait encore possible pour les deux co-leaders. 

Crédit photo Solenne Lechartier   

En seconde période, à l'heure de jeu, les joueurs de Jean Geirnart faisaient la différence avec un second but de Derrien (2-1, 60’). Un quart d'heure après, le break intervenait avec un nouveau but signé Le Bihan (3-1, 75’). La messe était dite et le quatrième but de la dernière minute ne changeait rien au résultat final (4-1, 90'). Pordic Binic, ravi de ce succès face à un concurrent direct pour le titre, sait que le championnat est encore long. Il vient de remporter un match important au début de la phase retour.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV