Le 22/02/2023

Les crocodiles de la Rance avalent une nouvelle proie

Ce week-end, c'était journée de Coupe en Bretagne. Dans les rencontres des coupes départementales, une équipe costarmoricaine s'est distinguée. La nouvelle équipe du Racing Club de Dinan n'en finit pas d'étonner. Né de la motivation et de la volonté d’une bande de copains, ils ont retouvé le goût de rejouer ensemble dans des compétitions officielles. Débutant la compétition la première saison en D4, les crocodiles de la Rance sont actuellement leader de leur groupe de D3 avec 12 victoires en 12 rencontres. Ils restent invaincus depuis le début de la saison et possèdent dix points d'avance sur son second, la formation du FC Le Hinglé.

Depuis leur existence, ils multiplient les exploits comme pour sa première rencontre officielle, l'élimination au premier tour de la Coupe de France des Vallées Football Club de Jugon, une formation de D1 (1-0). Après avoir atteint le 4e tour de la coupe de France, après avoir éliminé le COB (R1) en coupe de Bretagne, les joueurs du bord de Rance viennent de réaliser un nouvel exploit dimanche, sur le terrain des Cordiers en coupe Ange Lemée. Ils viennent de sortir le Stade Pleudihennais (R2) qui évoluent quatre divisions au-dessus. 

La rencontre avait mal démarré pour le RC Dinan qui avait encaissé deux buts au cours de la première période. Sur un terrin difficile à jouer, les visiteurs ouvraient la marque très rapidemeent. Les jaune et rouge ne lâchaient rien, se créant plusieurs occasions. Ils se faisaient prendre en contre une nouvelle fois par le stade Pleudihennais qui inscrivait un second but clôturant la première mi-temps. A la pause les deux formations regagnaient les vestiaires avec deux buts d'écart pour l'équipe de Régional 2.

A la reprise, les crocodiles de la Rance repartaient à l'assaut des buts visiteurs. Leurs efforts étaient récompensés et les Dinannais revenaient au score par l'intermédiaire de Damien Holemy qui réduisait l'écart. Il était suivi par Hugo Brignon qui signait l'égalisation pour les joueurs locaux. A la fin du temps réglementaire, le score restait de deux buts partout et les tirs au but se profilaient à l'horyzon. A l'issue de la séance, les locaux s’imposaient aux tirs au but (5-4), après avoir fait match nul (2-2), réalisant une sacrée performance. En décembre 2021, les crocos avaient réalisé un exploit identique en s’imposant aux tirs au but (5-4), après avoir fait match nul (2-2), à la fin du temps réglementaire. A l'extérieur, ils avaient gommé les quatre divisions d'écart séparant le RC Dinan de la réserve de Lamballe FC en Coupe Ange Lemée, un copier-coller pour les deux rencontres.

Crédit photos : Kimmy Delalande - Racing Club Dinan

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV