Le 08/03/2023

Une remontada de folie dans le money time

Les supporters Brandanais qui avaient fait le déplacement à Lannion, se souviendront longtemps de la fin de rencontre de leur équipe. Ils ont vécu une remontada de folie à René Guillou. Les joueurs de Gilles Davaï ouvraient le score après dix minutes de jeu, par Mewan Le Bonniec qui transformait une ouverture de Nathan Raoul (1-0, 12). Lannion tenait le résultat en conservant  ce petit but d'avance. Un événement est intervenu, impactant fortement le final de la rencontre. Après un arrêt de jeu de dix minutes, dû a la blessure à la tête de Florent  Piolot, le gardien local, heurté par un de ses défenseurs. Il était remplacé par Le Maléfan (86’) et quatre minutes plus tard, Mewan Le Bonniec, doublait la marque à la fin du temps réglementaire (2-0, 90').

Dans la plupart des matchs, la cause était entendue et on s'acheminait vers une victoire des joueurs locaux. Mais les visiteurs ne s'avouaient pas vaincus et jetaient leurs dernières forces dans le temps additionnel causé par l'arrêt de jeu causé par la blessure du gardien Lannionais. Les noirs dès la première minute des prolongations revenaient au score avec un but signé Ronan Ollivry (2-1, 90+1').

Ils revenaient au score dans la minute suivante par l'intermédiaire de Gaëtan Oger (2-2, 90+2'). Les réservistes Lannionnais rataient un troisième but avec Mewan Le Bonniec qui manquait de peu le cadre au terme d’un contre local. Sur le dégagement du gardien visiteur, Richard Rabet marquait le but du break en venant crucifier l’infortuné gardien suppléant (2-3, 90+6'). Cette remontada de folie scellait une rencontre complètement folle. Les Brandanais avec cette neuvième victoire, partagent la première place du groupe avec le Sporting Club de Morlaix.

Menés 2-0 à la 90e minute Saint-Brandan Quintin renverse Lannion (B) dans les prolongations. Crédit photo FC Lannion

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV