Dirigé par les fines gâchettes Frédéric Le Gaillard et Gwenaël Le Maux, Le Loudéac OSC fait parler la poudre dans le groupe B de R1. Dans leur brillante carrière de joueurs, Frédéric Le Gaillard et Gwenaëlle Maux étaient de redoutables finisseurs. Le premier nommé n’avait pas sa pareille pour faire basculer un match à tout moment, le second n’était pas non plus en reste pour donner quelques maux de tête aux défenseurs qui le marquait en inscrivant bon nombre de buts. Ce n’est pas un hasard si cette année l’équipe qu’ils entraînent à savoir le Loudéac OSC possède avec 34 buts inscrits la meilleure attaque du groupe B de R1. 14 des 34 unités ont été l’œuvre du duo Théo Corbin et Junior Mandiouban auteur chacun de 7 unités.
Légende: Meilleure attaque du groupe B de R1, le LOSC pouvait espérer mieux en cette saison. Crédit photo: Yannick Moulard
C’est toutefois une modeste satisfaction pour Frédéric Le Gaillard " Alors que l’an passé, on a été jusqu’au bout dans la course pour l’accession à la N3, cette saison on doit hélas se contenter de joueur le maintien ". Les protégés du Président, Sébastien Kiefer qui viennent d’infliger leur plus grande défaite de la saison(4-1) au Ploërmel FC, pourront terminer sagement leur championnat tout en préparant déjà l’avenir. L’objectif pour les Loudéaciens sera aussi de sauver leur équipe B, actuellement 7e du groupe B de R2, mais auteur d'un gros dernier mois. L’équipe entraînée par Régis Rault possède 3 points d’avance sur les premiers relégables.
Prochain match pour l’équipe de R1, la réception dimanche au stade Louis Chevé des Bretilliens de Bains-sur-Oust actuels cinquièmes. De son côté, la R2 a toutes les chances d’assurer définitivement son maintien si elle s s’impose sur le terrain de la lanterne rouge, la JU Plougonven qui n’a à ce jour remporté aucun match.
Texte et photo: Yannick Moulard