La Plœucoise fête son centenaire avec une montée en Régional 3
Avec plus de 50 points au classement à deux journées de la fin, deux clubs costarmoricains ont survolé leur groupe de D1. La Plouecoise et le Football Club de Lié se sont livrés un mano à mano qui vient de connaître son dénouement. Ploeuc avec une dix neuvième victoire en vingt rencontres décroche le titre de champion de D1 et évoluera la saison prochaine en Régional 3. En prenant 57 des 60 points possibles, le club du Président Jérôme Le Touzic, affiche des statistiques impressionnantes. Avec une seule défaite concédée face à son dauphin, le FC Lié et une invincibilié à domicile avec une moyenne de quatre buts marqués par rencontre, Ploeuc reste une forteresse imprenable à domicile. Il comptabilise treize clean sheets sur vingt matchs et possède la meilleure attaque du groupe (69 buts) et la meilleure défense (8 buts).
La Plœucoise va fêter son centenaire en juin 2023 avec une montée en R3 acquise dimanche sur son terrain. Face à Plounevez-Lanrivain, Ploeuc entamait une première mi-temps équilibrée avec l'ouverture du score par les joueurs locaux (1-0, 10'). La suite était un peu plus brouillonne mais la forteresse locale ne concèdait que très peu d’occasions aux visiteurs. Le score ne bougeait plus jusqu’à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, le discours de Kevin Denis, qui était aux manettes du coaching en l'absence de Laurent CORBIN, provoquait une belle réaction des joueurs locaux qui mettaient plus d’entrain et plus d’applications dans leurs gestes. A vingt minutes de la fin du temps réglementaire, Ploeuc signait le but du break en trompant une secode fois le gardien visiteur (2-0, 70'). Enfin, à la 80eme minute, une frappe limpide heurtait le poteau et finissait sa course dans les filets visiteurs (3-0, 80'). La messe était dite et l’arbitre sifflait la fin de la rencontre sur ce score, signant le treizième clean sheet de la saison en championnat. Le week-end prochain, c’est un match de coupe qui attend les nouveaux promus en R3, avec un déplacement à Gurunhuel pour le compte des 1/8eme de finale de la coupe du département.
Crédit photo François Doré
Le club centenaire du Président Jérôme Le Touzic, va fêter ses 100 ans au mois de juin en présentant un bilan élogieux. Sous la houlette de Laurent Corbin et Kevin Denis, la Ploeucoise termine sa saison avec une montée en Régional 3 avec une qualité de jeu saluée par tous ses adversaires.
Source texte et photos FC Ploeuc