Le Lannion FC présente ses trois premières recrues
La reprise du Lannion FC est fixée au lundi 17 juillet, et sera suivie d'une préparation de six semaines. Avant de démarrer le championnat le samedi 26 août, les Lannionais joueront le premier des six matchs de préparation face aux U19 de l'En Avant de Guingamp le mercredi 26 juillet. A ce jour trois nouveaux joueurs ont rejoint les Bleus et seront présents à la reprise. Philippe Cousym, président du Lannion FC et Nicolas Laspalles, le nouvel entraîneur, ont annoncé sur les réseaux sociaux les trois nouvelles recrues du club. Le Franco-Américain Wolf Schermerhorn arrive en provenance de l’UC Santa Cruz, club de la ligue de la Californie du Sud. Avec une mère originaire de la région lannionnaise (Ploumanac’h), ce jeune gardien de but (22 ans) avait été accroché par l'En Avant Guingamp. Wolf Schermerhorn sera, en remplacement de Florian Piolot, la doublure de Baptiste Davaï.
La seconde recrue est un milieu de terrain relayeur qui arrive du Stade Montois, formation de National 3. Diane Eimyn (21 ans), natif de Mont-de-Marsan, joueur très polyvalent n'a connu que le club Montois en évoluant en National 3 et en National 2 durant deux saisons. Il vient renforcer le milieu de terrain des Trégorois.
La troisième recrue présentée ce jeudi, a été formé à En Avant Guingamp. A cette occasion, Nicolas Laspalles, éducateur à l'époque au club rouge et noir, connaît ce jeune joueur prometteur. Ensuite, après les Côtes-d’Armor, Mattéo Morin le milieu de 21 ans rejoingnait Le Mans depuis trois saisons, où il a été le capitaine de la formation évoluant en National 3.
Deux autres renforts à profil offensif sont encore attendus avant de finaliser le mercato Lannionais. Par ailleurs, on dénombre quatre départs de l'effectif de la saison dernière : Antoine Nugent (Stade Briochin), Julien Le Bourdoulous (États-Unis), Louka Morin (SC Locminé) et Maxime David (GSI Pontivy).